Monaco : Sidibé, c'est fait !

le
0

Malgré la concurrence d’Arsenal, Djibril Sidibé, le latéral lillois, a paraphé un bail de cinq avec Monaco. Montant du deal : 16,5 M€ + le prêt de Rony Lopes.

[Mis à jour le 8 juillet 2016 à 21h25] Le transfert du latéral lillois Djibril Sidibé (23 ans) à Monaco est désormais officiel. Malgré la concurrence d’Arsenal, qui a transmis une offre de seize millions d’euros, l’ancien joueur de Troyes a choisi le club de la Principauté, où l'ex-international Espoirs français, retenu par Didier Deschamps parmi les réservistes par pour l'Euro 2016, s'est engagé vendredi pour les cinq prochaines saisons.

Rony Lopes inclus dans l'opération

Après avoir recruté Kamil Glik (28 ans, Torino) ou encore Benjamin Mendy (21 ans, Marseille), l’ASM a finalement posé 16,5 M€ sur la table pour arracher la signature du protégé de Frédéric Antonetti dans le cadre d'une opération assortie du nouveau prêt du Portugais Rony Lopes (20 ans) au LOSC. « C’est une grande fierté de m’engager avec l’AS Monaco, un club historique du Championnat de France, savoure Sidibé dans le communiqué officiel de son nouveau club. Je suis très content d’être ici. Je suis focalisé sur l’aspect sportif et l’AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap. »

Sidibé : « Une grande fierté »

Un plaisir partagé par le vice-président directeur général du club monégasque, Vadim Vasilyev, qui ne cache pas son bonheur d'enregistrer l'arrivée d'un grand espoir du football français. « A l’image de Benjamin Mendy, Djibril Sidibé est un défenseur talentueux qui a, malgré son jeune âge, une solide expérience du monde professionnel et de la Ligue 1. Nous sommes très heureux d’accueillir Djibril dans le projet sportif de l’AS Monaco, dont l’arrivée traduit notre volonté de renforcer la qualité de notre défense, ainsi que tout le collectif. »

Quelle doublure pour Subasic ?

Par ailleurs, les Monégasques cherchent aussi notamment un gardien supplémentaire pour épauler Danijel Subasic. Le Suisse Diego Benaglio (32 ans, VfL Wolfsburg) tient la corde pour concurrencer le Croate et remplacer Paul Nardi, prêté sans option d’achat à Rennes. Mais d'autres dossiers sont à l'étude en parallèle et notamment celui de Federico Marchetti (33 ans, Lazio Rome). (Avec I.G.)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant