Monaco se contentera d'un point

le
0
Monaco se contentera d'un point
Monaco se contentera d'un point

Grâce au Pharaon El Shaarawy, Monaco a réussi à arracher un point face à Tottenham. Un résultat logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

Le debrief

Un point c’est tout. Mais finalement, l’AS Monaco va certainement se contenter de ce résultat nul arraché en fin de match grâce à El Shaarawy (qui a effectué une belle entrée en jeu). Avec ce point, l’ASM reste dans le coup pour la qualification en privant Tottenham d’une deuxième victoire d’affilée et en profitant de la défaite d’Anderlecht à Qarabag. Les Azuréens s’en sortent bien en réalité car ils avaient entamé ce match à l’envers en oubliant de mettre de l’envie, de l’impact dans les duels. Une aubaine pour les Londoniens qui, grâce à une belle maitrise technique, ont pu jouer à leur guise jusqu’à l’ouverture du score. Jardim va devoir donc rapidement corriger cette fâcheuse habitude de ses joueurs de mettre quasiment une mi-temps à se réveiller et à jouer. Cela ne finira pas toujours aussi bien. Le problème est flagrant, l’ASM cherche un buteur et c’est compliqué. L’entraîneur portugais pourra toutefois se féliciter de son coaching avec le duo Dirar - El Shaarawy à l’origine de l’égalisation, alors qu’ils avaient débuté le match sur le banc. Reste maintenant à enchaîner avec une victoire dès la prochaine réception de Qarabag pour réellement espérer de sortir de cette phase de poules encore en vie.

Le film du match

19eme minute
Rose lance Kane dans la surface sur le côté gauche, Subasic vient à ses devants. Il glisse le ballon à Chadli en retrait. Le Belge tente une feuille morte dans le but déserté par le goal de l’ASM mais ça passe juste au-dessus.

35eme minute (0-1)
Lamela récupère un ballon dans sa surface, il s’offre un double contact puis glisse le ballon à Chadli qui fait un petit pont à Toulalan avant d’accélérer. Il décale Alli qui frappe à l’angle de la surface. Subasic repousse mais le ballon revient sur Lamela qui marque dans le but vide.

36eme minute
Lemar est servi sur la gauche dans la surface, il crochète, repique et frappe du droit à ras de terre. C’est dévié juste à côté du poteau droit de Lloris.

37eme minute
Sur un nouveau contre de Chadli, celui-ci sert Kane dans l’axe qui allume mais Subasic détourne superbement, alors que la frappe avait été déviée par Fabinho.

38eme minute
Silva part en contre puis sert Lemar à gauche. L’ancien Caennais centre parfaitement pour L.Traoré au second poteau. Sa reprise de la tête passe au-dessus.

42eme minute
Centre à ras de terre de Lemar pour Lacina Traoré qui est devancé de justesse par Vertonghen.

71eme minute
Sur un corner d’Eriksen, Dier reprend de la tête à bout portant. Subasic plonge vite pour détourner des deux poings sur sa ligne.

81eme minute (1-1)
Très bon centre de Dirar pour El Shaarawy qui arrive lancé et marque de la tête au point de penalty.

82eme minute
Bonne frappe de 20 mètres de Dirar, Lloris détourne sur Carrillo qui est devancé in extremis par Rose.

Les joueurs à la loupe

Monaco
La lumière monégasque est venu du banc et notamment d’EL SHAARAWY qui a apporté de la percussion et a su égaliser. Autre remplaçant et autre satisfaction avec DIRAR dont la qualité de passe a gêné la défense des Spurs. Une défense jusque-là assez tranquille face à un L.TRAORE trop souvent hors-jeu et ayant eu du mal à imposer son physique sans compter trop de maladresses techniques. Très discret, B.SILVA a semblé avoir les batteries vides au contraire de LEMAR qui a été longtemps le seul à tenter de dynamiter la défense anglaise. AD.TRAORE a eu le mérite d’avoir envie de faire bouger les choses mais il a manqué parfois de simplicité dans ses choix. Déception au milieu de MOUTINHO qui a joué avec le frein à main, alors que pour son retour, TOULALAN a manqué logiquement de jus. Derrière, FABINHO a beaucoup centré mais pas toujours bien, alors que F.COENTRAO a eu du mal à se situer par rapport à ses coéquipiers. Véritable roc, R.CARVALHO a été impeccable avec une bonne lecture des trajectoires et une grosse présence dans les duels. RAGGI s’est mis au diapason, alors que SUBASIC a empêché Tottenham de faire le break grâce à plusieurs arrêts importants.

Tottenham
Buteur du soir, LAMELA a été très bon, il a ratissé de nombreux ballons puis a su se projeter vite vers l’avant. Très actif, CHADLI a lui eu tendance à être un peu trop agressif, alors que le Danois ERIKSEN n’a pas réussi à se montrer. En pointe, KANE a eu du mal à faire la différence bien pris par la charnière monégasque. En revanche, la paire de milieu défensif DIER - ALLI a longtemps fait la loi, avant de baisser de pied en fin de match. TRIPPIER a lui bien pris son couloir droit pour centrer souvent proprement. De l’autre côté, ROSE a mis de l’impact dans les duels mais n’a pas toujours su relancer proprement. VERTONGHEN a su intercepter quelques ballons chauds, alors que son compatriote ALDERWEIRELD a semblé fébrile quand la pression de l’ASM était plus intense. Dans ses buts, LLORIS n’a pas eu grand-chose à faire, mais il n’est pas exempt de tout reproche sur l’égalisation monégasque.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Dias a eu un match facile à arbitrer et il s’en est bien sorti.

Ça s’est passé en coulisses…

- Tottenham est le 7eme adversaire anglais de l'AS Monaco en Europe après Leeds, Newcastle, Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal. Il n'y a que les Red Devils que l'AS Monaco n’a jamais battu.

- 11 des 12 buts de l'AS Monaco sur la scène européenne cette saison ont été inscrits en seconde période.

- Leonardo Jardim pouvait compter pour ce match sur le retour de son capitaine Jérémy Toulalan, absent depuis un mois des pelouses suite à une blessure contractée lors du choc face au PSG.

La feuille de match

Ligue Europa /(2eme journée - Groupe J) / MONACO - TOTTENHAM : 1-1

Stade Louis-II (8 000 spectateurs environ)
Temps Pluvieux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Dias (POR) (6)

Buts : El Shaarawy (81eme) pour Monaco - Lamela (35eme) pour Tottenham

Avertissement : Toulalan (58eme) pour Monaco

Expulsion : Aucune

Monaco
Subasic (7) - Fabinho (6), Raggi (6), R.Carvalho (7) puis Dirar (77eme), Coentrao (5) – Toulalan (cap) (5), Moutinho (4) - Ad.Traoré (5), B.Silva (5), Lemar (6) puis El Shaarawy (59eme) - L.Traoré (3) puis Carrillo (66eme)

N'ont pas participé : Nardi (g), Wallace, T.Bakayoko, Pasalic
Entraîneur : L.Jardim

Tottenham
Lloris (cap) (5) - Trippier (6), Alderweireld (5), Vertonghen (6), Rose (5) - Dier (7), Alli (6)- Chadli (6) puis Townsend (69eme), Eriksen (4) puis Carroll (90eme), Lamela (7) puis N’Jie (63eme) - Kane (4)

N'ont pas participé : Vorm (g), Wimmer, Fazio, Winks
Entraîneur : M.Pochettino

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant