Monaco refait le coup, champagne de Noël pour Reims

le
0
Monaco refait le coup, champagne de Noël pour Reims
Monaco refait le coup, champagne de Noël pour Reims

Vainqueurs respectivement à Metz et Lorient, les Monégasques et les Nantais se repositionnent dans la course à l'Europe. Reims s'impose à Rennes, tandis que Bastia et Caen se sont neutralisés à D'Ornano.

  • Caen 1-1 Bastia Buts : Féret (74e) pour Caen / Kamano (21e) pour Bastia

    A d'Ornano, la lanterne rouge normande recevait le 19ème : Bastia. Et qui dit match de la peur dit boule au ventre, trouillomètre à zéro, espaces fermés et round d'observation. Du coup, il ne se passe pas grand chose dans les premières minutes. Et comme souvent, c'est sur coup de pied arrêté que le la partie se débloque. Comme souvent également, Squillaci s'élève plus haut que tout le monde, mais sa tête trouve la barre. Kamano a suivi, et finit le boulot. 1-0. Le problème pour Caen, c'est que Garande a bâti un 4-1-4-1 davantage fait pour faire la guerre des tranchées que pour attaquer. Du coup, aucune réaction jusqu'à la mi-temps. Après l'heure de jeu, le coach normand lance alors Julien Féret. Bonne idée, puisque dix minutes plus tard, le classieux meneur de jeu claque un plat du pied bien propre suite à un mauvais renvoi corse. 1-1, pas suffisant pour éviter aux Caennais de passer les fêtes dans la peau du bon dernier. Le SMC n'a pas gagné depuis le 25 octobre et pourra également regretter une main non sifflée de Cahuzac dans la surface durant le temps additionnel. Allez, joyeuses fêtes.

  • Lorient 1-2 Nantes Buts : Ayew (72e) pour Lorient / Bammou (44e), Audel (79e) pour Nantes

    Ce soir, les Nantais peuvent dire un grand merci à leur gardien Rémy Riou. Car pour gagner au Moustoir, les Canaris ont pu compter sur un récital de leur gardien. En réussite et étincelant, le dernier rempart de la bande à Der Zak a notamment évité une égalisation en toute fin de match de Jordan...






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant