Monaco : R.Lopes bientôt prêté à Lille ?

le
0
Monaco : R.Lopes bientôt prêté à Lille ?
Monaco : R.Lopes bientôt prêté à Lille ?

En quête de temps de jeu après un début de saison très difficile à Monaco, Rony Lopes aurait été proposé à Lille pour un prêt jusqu'à la fin de saison. Une opération soumise à conditions.

L’un des flops de ce début de saison en L1 se nomme sans nul doute Rony Lopes. Ce n’est pourtant pas le seul du côté de l’AS Monaco qui avait beaucoup recruté dans le secteur offensif grâce notamment aux transferts de Yannick Carrasco vers l’Atlético Madrid ou bien sûr d’Anthony Martial à Manchester United. Gabriel Boschilia, Thomas Lemar, Helder Costa, Farès Bahlouli, Guido Carrillo ou encore Stephan El Shaarawy étaient arrivés en même temps que le Portugais transféré pour la coquette somme de dix millions d’euros en provenance de Manchester City. Un investissement qui ne porte pas ses fruits pour le moment, même si seule l’arrivée de Lemar est une réussite : seulement deux titularisations en L1, dont une qui n’a duré que 37 minutes (face à Lorient), et rien d’autre…

Les Jeux dans la tête

Un départ cet hiver de Marcos Paulo Mesquita Lopes, de son vrai nom, est ainsi envisagé par la direction monégasque. Et c’est vers Lille que le petit meneur de jeu de 20 ans pourrait se relancer. En effet, selon La Voix du Nord, la direction du LOSC se serait d’ores et déjà vu proposer en prêt jusqu’à la fin de la saison l’ancien Sky Blue. Un club qu’il connaît bien puisqu’il avait brillé dans le Nord la saison passée sous les ordres de René Girard. Selon le quotidien nordiste, le joueur souhaiterait se relancer à quelques mois des Jeux Olympiques de Rio cet été et la piste lilloise serait sa priorité.

Une seule solution

Mais les supporters du club désormais entraîné par Frédéric Antonetti font devoir se montrer patient. D’une part car la priorité de la cellule de recrutement est de trouver enfin un attaque à la hauteur de la fin d’année de Yassine Benzia. Et, d’autre part, car l’ASM a d’ores et déjà prêté sept joueurs en France (Germain, Pi, Jean, Tisserand, Bahamboula, Ngakoutou, Mills). La solution que l’un des membres de ce clan des sept soit rapatrié sur la Principauté, ce qui pourrait être le cas de David Mills, actuellement prêté au Paris FC. Alors que des clubs anglais seraient sur sa piste, Rony Lopes va désormais se montrer patient alors qu’il risque bien d’être à nouveau être écarté du groupe monégasque dimanche en Coupe de France. Une triste habitude pour lui depuis quelques mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant