Monaco : Makelele, c'est terminé

le
0

Claude Makelele va quitter l’AS Monaco, a annoncé Infosport+ ce dimanche. L’ancien joueur du PSG, qui avait rejoint le club monégasque comme directeur technique en janvier, aurait décidé de lui-même de stopper l’aventure en Principauté.

Claude Makelele (46 ans) et l’AS Monaco, c'est fini. Après cinq mois passés sur le Rocher, le directeur technique du club monégasque a décidé de faire ses valises, a fait savoir Infosport+ ce dimanche. La chaîne affirme que l’ancien entraîneur du SC Bastia (de mai à novembre 2014) ne souhaite pas continuer l’aventure dans un club, où « les conditions ne sont pas réunies » pour qu’il puisse exercer ses fonctions. La veille, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, avait déjà sous-entendu que le départ de Makelele n’était qu’une question d’heures. « Ça n’a pas été facile pour lui. Je l’apprécie. Nous devons nous rencontrer. Tout dépendra de nos sentiments respectifs. Nous trouverons la meilleure solution pour chacun », avait déclaré Vasilyev.

Makelele, cinq mois et puis s'en va

Pressenti pour prendre le relais de Michel Der Zakarian sur le banc nantais (il avait même rencontré Waldemar Kita à ce sujet), l'ex-international français avait finalement été nommé directeur technique de Monaco le 7 janvier dernier, avec pour mission d'assister Vadim Vasilyev sur la majorité des dossiers sportifs, mais aussi d'épauler l'entraîneur Leonardo Jardim au quotidien au centre d'entraînement de la Turbie. « C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de directeur technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression », savourait alors Makelele. Mais c'était avant de déchanter.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant