Monaco-Lille en cinq questions

le
0
Monaco-Lille en cinq questions
Monaco-Lille en cinq questions

Pourquoi Abdennour était absent vendredi soir ? Comment s'est comportée la défense lilloise ? Quid de l'avenir de Kurzawa à Monaco ? Retour en cinq questions sur le match d'ouverture de la 2eme journée de L1 entre Monaco et Lille.

Abdennour absent, pour quelles raisons ?

VERS UN DEPART. Insuffisamment remis selon son entraîneur Leonardo Jardim, Aymen Abdennour n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu depuis la reprise des Monégasques, qui ont déjà disputé quatre matchs officiels. La raison officieuse de cette absence serait plutôt la volonté du défenseur central international tunisien de quitter le club de la Principauté cet été. Et, à ce sujet, c’est à l’agent du joueur Kader Jilani qu’il faut se fier. Ce dernier a même ajouté que l'ancien Toulousain souhaitait rejoindre le championnat d’Italie, où la Juventus Turin est très intéressée (idem concernant le Barça du côté de la Liga). 


Carrillo en pointe, une bonne pioche ?

MANQUE D’IMPACT. Sûrement pour mettre au repos Anthony Martial en vue du barrage aller face à Valence, mercredi à Mestalla, Leonardo Jardim avait titularisé Guido Carrillo, l’ancien avant-centre de l'Estudiantes de La Plata. Et, pour sa première titularisation en Ligue 1, l’attaquant de 24 ans n’a pas réalisé une prestation de premier plan face à Lille. Avant d’être remplacé peu avant l’heure de jeu par Stephan El Shaarawy, le Sud-Américain n’a pris sa chance qu’à une seule reprise face à Vincent Enyeama. Une performance en demi-teinte qui a montré le manque d’impact de l’attaquant monégasque, qui n’a pas su se mettre au diapason de certains de ses coéquipiers, dont Ivan Cavaleiro.


Première titularisation pour Guillaume, pour quel résultat ?

UNE SECONDE PERIODE PLUS INTERESSANTE. Quasiment invisible durant les 45 premières minutes de la rencontre, l’ancien attaquant du RC Lens s’est mis en avant dès le début du second acte avec deux grosses occasions face à Danijel Subasic, bien aidé par les bonnes passes de Sofiane Boufal, mais sans parvenir à prendre le meilleur sur le gardien de but de l’ASM. Le jeune attaquant lillois a ensuite cédé sa place à Junior Tallo pour les vingt-cinq dernières minutes de la rencontre. Au final, une première apparition en L1 sous le maillot du LOSC pour Baptiste Guillaume juste intéressante et qui a mis en avant quelques manques en tant que buteur.


Avec Pavard et Civelli en charnière, la défense lilloise a-t-elle été solide ?

SUFFISAMMENT. Alignés dans un 4-2-3-1 (comme face au PSG en ouverture de la saison vendredi dernier), les Lillois présentaient néanmoins un onze de départ assez différent que lors du match face aux champions de France. C’est surtout la défense qui a été revue et corrigée. Hervé Renard avait, en effet, conservé celle qui avait terminé le match face au PSG. Renato Civelli accompagnait ainsi Benjamin Pavard, habituel latéral gauche, en défense centrale, le duo Djibril Sidibé - Sébastien Corchia s’occupant des ailes. Cette défense « new look » a notamment souffert face au côté gauche monégasque Kurzawa-Cavaleiro. Ce n’est pas forcément une assurance tout risque, mais elle a permis au LOSC de ramener un point du Rocher.


Kurzawa sorti sur blessure, sa dernière apparition avec Monaco ?

PAS FORCEMENT. Dans le viseur du PSG, qui cherche nouvelle doublure pour Maxwell suite au départ annoncé de Lucas Digne à la Roma, Layvin Kurzawa n’a pu disputer la rencontre jusqu’à son terme, sorti en début de seconde période suite à une blessure à la cheville gauche. Face aux demandes de Lorient pour Raphaël Guerreiro, les dirigeants parisiens ont réactivé la piste menant au latéral gauche international français de Monaco. Mais cette blessure pourrait modifier les plans du club de la Capitale. D’autant plus que la Juventus Turin ne serait plus très chaude sur la piste du joueur de l’Atlético Madrid Guilherme Siqueira. Une aubaine pour le le club du président Nasser Al-Khelaïfi. 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant