Monaco, le somnifère européen

le
0
Monaco, le somnifère européen
Monaco, le somnifère européen

Leader de son groupe, l'ASM démarre fort sa campagne de Ligue des champions. Et si les résultats sont là malgré des prestations qui inquiètent plus qu'elles ne séduisent, c'est parce qu'elle arrive parfaitement à endormir son adversaire.

Et Kamil Glik frappa. Dominée pendant la majorité des 90 minutes par le Bayer Leverkusen, l'AS Monaco vient d'éviter la défaite et de récupérer un point inespéré dans les dernières secondes d'un match qu'elle ne semblait absolument pas maîtriser. D'une frappe splendide, le défenseur polonais a ainsi totalement sauvé les apparences. Avec ce pruneau envoyé au fond des filets de Bernd Leno, l'équipe de Leonardo Jardim garde son invincibilité en Ligue des champions cette saison. Mieux : avec ce petit point, elle figure seule à la première place de son groupe, quatre unités au compteur et une différence de +1. Sauf que le club de la Principauté peut s'estimer tout de même très heureux de ce constat. Car si on ne juge des performances qu'à l'aune des résultats, il convient parfois de relativiser ces derniers.

Youtube

Ainsi, en C1, Monaco se montre rarement à son avantage malgré des scores finaux en sa faveur. Contre Leverkusen, l'ASM s'est révélée moins dangereuse que son adversaire : six tirs à neuf, un seul cadré – celui de Glik – contre trois, six corners à sept. À Wembley face à Tottenham, où elle a remporté une victoire de prestige (1-2), c'est encore plus flagrant : sept tirs à quinze, deux cadrés – les buts de Bernardo Silva et Thomas Lemar – à six, aucun corner contre onze, une possession d'environ 36 %, un nombre de dribbles et un pourcentage de passes réussies moins élevés que son concurrent. Au-delà des statistiques, les Rouge et Blanc ont offert une image peu séduisante, avec très peu de spectacle et un niveau en apparence indigne de la compétition aux grandes oreilles. Toutes proportions gardées, ce fut un peu la même chose lors des deux tours préliminaires de C1 contre Fenerbahçe et Villarreal.[BR…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com