Monaco : Le petit tacle de Simone

le
0
Monaco : Le petit tacle de Simone
Monaco : Le petit tacle de Simone
Ancien joueur mais aussi entraîneur de l'AS Monaco, Marco Simone ne digère toujours pas la manière dont il avait été évincé en mai 2012. L'Italien estime avoir été victime du même traitement que Claudio Ranieri après lui.

Marco Simone et Claudio Ranieri même combat ? L'ancien attaquant italien de l'AS Monaco, âgé de 45 ans, en est persuadé. « Au final, il a vécu la même chose que moi, explique Simone dans Nice-Matin. Même s'il a eu de meilleurs résultats que moi, on a eu tous les deux le même destin. Car il n'y a jamais eu de logique sportive dans le projet monégasque. » Toujours très amer d'avoir été remercié par les dirigeants monégasques à l'issue de sa première et unique saison sur le banc, « Batman » revient sur ce qu'il avait vécu sur le moment comme une injustice. 

« Ce que je regrette, c'est que même en ayant fait le travail que m'avait demandé le président, il n'y a pas eu de suite », déplore Simone, qui avait remplacé Laurent Banide le 12 septembre 2011 et avait été licencié le 19 mai 2012. Dans le sillage de l'arrivée aux commandes de Dmitry Rybolovlev, le futur directeur technique du Lausanne Sport avait pourtant sauvé Monaco de la relégation. « Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y avait une absence de résultats qu'on m'a remplacé à la fin de la saison. Non. C'est parce que les dirigeants n'avaient pas la logique et la connaissance du football (...) On arrive à comprendre très vite à qui on a affaire. Moi, j'ai compris... »

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant