Monaco : La LFP va bien rendre l'argent

le
0
Monaco : La LFP va bien rendre l'argent
Monaco : La LFP va bien rendre l'argent

Comme attendu, la LFP va devoir rendre l'un des deux versements de 25 M€ qu'a dû payer l'AS Monaco en contrepartie de sa fiscalité avantageuse. La nouvelle a été officialisée ce jeudi à l'issue du Conseil d'administration de la Ligue.

La LFP a définitivement perdu sa bataille face à l’AS Monaco concernant la localisation du siège social du club et la fiscalité qui va avec. « Le Conseil d’Administration a tiré les conclusions de l’arrêt du Conseil d’Etat du 9 juillet 2015, apprend-on dans un communiqué ce jeudi. Il a modifié l’article 100 de ses règlements pour revenir à la rédaction antérieure à mars 2013, et a autorisé son président (ndlr : Frédéric Thiriez) à restituer dans le délai imparti par le Conseil d’Etat, soit le 9 novembre 2015, les sommes prélevées à l’AS Monaco. » Traduction : la LFP va devoir rendre les 25 millions d’euros que l’ASM avait transmis il y a quelques mois.

Le Conseil d’Etat avait dit non

Le club du Rocher avait, en janvier 2014, trouvé un accord avec la Ligue autour d’une somme de 50 millions d’euros pour garder son siège social en Principauté. Celui qui permettait de continuer à jouir de privilèges fiscaux bienvenus pour recruter des joueurs gourmands sur le plan salarial. Un accord qui a été jugé « irrégulier et illicite » en juillet dernier par le Conseil d’Etat. Par conséquent, l’ASM n’aura pas à débourser le moindre euro et les dix-neuf autres clubs de L1 ne vont pas se partager le butin…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant