Monaco : La frustration de Moutinho

le
0
Monaco : La frustration de Moutinho
Monaco : La frustration de Moutinho

Joao Moutinho, le milieu de terrain portugais de Monaco, aurait pu changer d'air lors du Mercato d'été. Et aujourd'hui, l'ancien joueur du FC Porto ne cache pas une certaine frustration par rapport à la direction prise par l'ASM.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2018 avec Monaco, le milieu de terrain international portugais Joao Moutinho (29 ans) aurait pu changer d’air lors du Mercato d’été. Le Zenit Saint-Pétersbourg était notamment sur les rangs mais les Russes ont finalement conservé le Belge Axel Witsel (qui était dans le viseur du Milan AC). « Mon objectif, c’est de gagner au moins une fois la Ligue des Champions, explique Joao Moutinho dans les colonnes de L’Equipe. C’est pour ça que je travaille. Or ici, c’est très difficile. Je me suis posé la question. Il y a eu des discussions mais rien ne s’est concrétisé. On verra ce qui se passera en fin de saison. Aujourd’hui, ça ne sert à rien de parler. Je suis à Monaco, focalisé sur mon club. L’équipe est jeune, elle a besoin d’être encadrée. J’ai accepté de relever le défi. »

Orphelin de Radamel Falcao, James Rodriguez, Yannick Carrasco, Anthony Martial, Geoffrey Kondogbia ou encore Aymen Abdennour, Joao Moutinho ne cache néanmoins pas une certaine frustration par rapport à la direction prise par l’ASM. « Le projet a changé, poursuit l’ancien joueur du Sporting Portugal et du FC Porto. Ce n’est plus celui pour lequel je suis venu mais c’est comme ça. Dans tous les clubs où je suis passé, il y a toujours eu des départs et ça ne m’a jamais empêché de rester trois ou quatre ans. Je ne me suis pas senti trompé mais j’étais triste. Moi, je veux jouer dans une équipe qui joue toutes les compétitions pour gagner. Et dans ce projet-là, c’est plus difficile. Il y a un peu de frustration, forcément. » Une frustration qu’il faut désormais évacuer et notamment dès ce vendredi soir avec la réception de l’OL (10eme journée de Ligue 1).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant