Monaco - Jardim : « C'est du 50-50 »

le
0
Monaco - Jardim : « C'est du 50-50 »
Monaco - Jardim : « C'est du 50-50 »

Leonardo Jardim a évoqué mardi en conférence de presse le match aller de l’AS Monaco face à Fenerbahçe, mercredi soir à Istanbul dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’entraîneur monégasque se méfie de l’équipe turque mais estime que ce sera un match équilibré.

Il a beaucoup été question de l’absence de Robin van Persie, mardi lors de la conférence de presse de Leonardo Jardim et Andrea Raggi à la veille du 3eme tour préliminaire aller de l’AS Monaco face à Fenerbahçe (20h30). Les Monégasques ne contestent pas le fait qu’il vaille mieux affronter les Turcs sans leur atout offensif numéro un qu’avec l’international néerlandais sur la pelouse. Malgré tout, pour Jardim, Fenerbahçe a largement de quoi compenser le forfait de van Persie. « Oui, il sera absent, mais ils ont d’autres attaquants de haut niveau. Ils ont aussi beaucoup de joueurs turcs de haut niveau, estime l’entraîneur monégasque, pour lequel il n’y aura pas de favori ce mercredi. Je crois que c’est du 50-50 entre nous et eux, ce sera un match très équilibré, avec deux grandes équipes. »

Raggi : « On vient pour gagner, parce qu’on est Monaco »

Le Portugais redoute notamment les capacités défensives de son adversaire, dans un nouveau schéma (3-5-2) qui pourrait faire le jeu de Gregory van der Wiel, l’ancien Parisien transféré à Istanbul cet été « C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et qui a recruté plusieurs très bons défenseurs. Le système a changé par rapport à l’an dernier, et des joueurs parfait pour ce système, comme van der Wiel, ont été recrutés. » Andrea Raggi, présent aux côtés de son entraîneur lors de cette conférence de presse d’avant-match, a lui aussi conscience du danger que constitue cette équipe de Fenerbahçe, avec ou sans van Persie. « C’est un top player, mais c’est toute l’équipe de Fenerbahçe qui est une très bonne équipe. » Le défenseur central italien fait confiance à ses coéquipiers pour répondre présents et promet une belle rencontre. « Je suis certain que l’on assistera à un beau match. Ce sera un match difficile, mais on vient ici pour faire notre match et pour essayer de gagner, parce qu’on est Monaco. On a bien préparé notre match contre eux. On n’a pas peur de Fenerbahçe. » On saura mercredi soir aux alentours de 23h00 si Raggi disait vrai.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant