Monaco : J.Rodriguez pourrait encore rapporter jusqu'à 15 millions d'euros

le
0
Monaco : J.Rodriguez pourrait encore rapporter jusqu'à 15 millions d'euros
Monaco : J.Rodriguez pourrait encore rapporter jusqu'à 15 millions d'euros

Transféré de l'AS Monaco au Real Madrid à l'été 2014 pour un montant de 75 millions d'euros, James Rodriguez pourrait continuer de rapporter gros au club de la Principauté d'ici à 2020.

Football Leaks continue de dévoiler les dessous de contrats de footballeurs. Le site spécialisé s’est cette fois-ci penché sur le transfert de James Rodriguez entre Monaco et le Real Madrid à l’été 2014. La publication confirme le montant du transfert qui était sorti à l’époque, à savoir 75 millions d’euros sur trois ans. Mais comme pour le transfert d’Anthony Martial à Manchester United, l’AS Monaco a intégré de nombreux bonus dans le contrat. Elle touchera notamment un million d’euros pour chaque qualification du Real Madrid en Ligue des champions, un bonus valable cinq fois sur les six saisons à partir de la saison 2014-15. Ce sont donc cinq millions qui devraient entrer facilement dans les caisses monégasques.

Cinq millions pour un Ballon d’Or

Les Madrilènes verseront également cinq millions d’euros à l’ASM si James figure parmi les trois finalistes du Ballon d’Or d’ici 2020. Et enfin cinq millions si le gaucher Colombien remporte la récompense sur cette même période. Le transfert pourrait ainsi coûter jusqu’à 90 millions d’euros au Real. Mais à la vue de la saison mitigée de James, difficile de l’imaginer être sacré meilleur joueur du monde dans les quatre ans à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant