Monaco fait un grand pas

le
0

Villarreal est indigne de la Ligue des champions mais ce n'est pas le problème de Monaco, vainqueur logique hier soir en Espagne. Face à une équipe en crise et qui venait de changer d'entraîneur à la demande de ses joueurs, Monaco a réussi le début parfait. Un peu de pression de Lemar sur N'Diaye dans la surface au bout de deux minutes a suffi pour faire craquer l'ex-Nancéien et obtenir un pénalty. Et l'expérimenté Fabinho s'est fait un plaisir de le transformer (0-1, 3e).

 

D'un coup, tout était plus facile face à un Villarreal complètement sonné. Mais les hommes de Jardim sont lentement entrés dans une zone de confort, estimant inconsciemment que le plus dur était réalisé. La frappe de l'ex-Milanais Pato juste à coté du but de Subasic (34e) aurait dû servir d'alarme et rappeler que la solidité défensive de l'ASM est un concept parfois discutable. En vain. Et trois duels aériens perdus plus tard, Pato a égalisé d'un coup de tête de près (1-1, 36e). Un événement pour le Brésilien qui n'avait plus marqué en Coupe d'Europe depuis novembre 2012.

 

Mendy expulsé

 

Monaco a alors repris ses habits d'équipe inconstante naviguant entre insipidité, tremblements et exploits individuels. Le match s'est longtemps figé dans un entrejeu poussif d'un niveau bien éloigné de ce qu'on attend de prétendants à la Ligue des champions. Mais Bernardo Silva, bien médiocre et ralentissant trop le jeu, s'est réveillé. Lancé par Carillo, tout juste entré en jeu, le Portugais est parti au but, a fixé deux Espagnols puis décoché une frappe croisée victorieuse (1-2, 72e). Malgré la stupide expulsion de Benjamin Mendy, incapable de garder ses nerfs, c'était suffisant pour prendre une belle option avant le match retour mardi prochain.

 

Villarreal 1

Monaco 2

Mi-temps : 1-1

Spectateurs : 22 000 environ. Arbitre. M. Brych (All).

Buts. Villarreal : Pato (36e) ; Monaco : Fabinho (3e s.p.), B. Silva ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant