Monaco : Des contacts avec Van der Wiel ?

le
0

Selon Le 10 Sport, l'entourage de Gregory van der Wiel, le latéral droit néerlandais qui arrive en fin de contrat au PSG, aurait entamé des discussions avec Monaco.

Monaco compte bien assurer ses arrières avec le départ probable de Fabinho. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la Principauté, le latéral droit (ou milieu de terrain récupérateur) brésilien suscite notamment l’intérêt de l’Inter Milan, qui suit avec assiduité ses performances. Les dirigeants monégasques sont donc déjà en quête de son remplaçant. Et, une fois n’est pas coutume, c’est vers le PSG que se tournerait leur regard (Layvin Kurzawa a effectué notamment le chemin inverse l’été dernier). En effet, Gregory van der Wiel pourrait être le successeur de Fabinho sur le flanc droit de la défense asémiste.

Selon Le 10 Sport, c’est même le latéral droit parisien qui aurait sollicité, via son agent Mino Raiola, le dauphin du PSG. Des premiers contacts auraient donc été ouverts entre les deux parties. Il faut dire que la situation de l’international néerlandais, dont le contrat s’achèvera en juin prochain (à l’instar de Nicolas Douchez, Maxwell ou encore Zlatan Ibrahimovic), est plutôt préoccupante. Doublure attitrée de Serge Aurier, l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam n’a même pas su profiter de la mise à l’écart de l’Ivoirien pour être titulaire face à Chelsea, Laurent Blanc ayant préféré aligner Marquinhos.

Quelques jours plus tard, lors du match du sacre à Troyes, il avait quitté le vestiaire parisien à la mi-temps après s’être fait réprimander par Ibrahimovic. Son attitude n’avait pas vraiment été appréciée en interne et il a été sanctionné financièrement par le club de la Capitale. Il y a quelques semaines, le PSG lui avait pourtant proposé une prolongation de deux ans, mais les conditions financières n’ont pas été jugées satisfaisantes. Et le voilà à l’heure d’un choix puisqu’il peut s’engager avec la formation qu’il souhaite. L’ASM pourrait profiter de l’aubaine pour récupérer un latéral aguerri à la Ligue 1 à moindre coût. Une nouvelle belle affaire en perspective pour la direction monégasque ? L’avenir le dira vite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant