Monaco : Démission de Campos

le
0
Monaco : Démission de Campos
Monaco : Démission de Campos

Selon Le Parisien, Luis Campos, le directeur technique de Monaco, a donné sa démission après la victoire de mardi contre les YB Berne (3-1, 3eme tour préliminaire aller de la C1). Mais le club de la Principauté va-t-il accepter de lâcher son spécialiste transferts.

Malgré un marché estival prometteur et la victoire de mardi soir contre les YB Berne (3-1, 3eme tour préliminaire aller de la Ligue des Champions), Monaco connaît visiblement une période de turbulences en coulisses. Selon Le Parisien, Luis Campos, le directeur technique du club de la Principauté, a en effet donné sa démission. Le Portugais a remis un courrier à sa direction générale avant de confirmer sa décision à Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM.

Trop d’interférences dans son travail

Pour le quotidien francilien, Luis Campos « ne supporte plus les interférences régulières dans son travail ». Cet ami proche de José Mourinho ou encore Jorge Mendes a notamment mal vécu l’épisode André Amitrano (l’entraîneur des gardiens avait été écarté à sa demande avant d’être finalement réintégré). Un temps suivi par le Paris Saint-Germain et par le FC Barcelone, Campos ne dispose apparemment pas de pistes sérieuses pour le moment. Compte tenu de son carnet d’adresses, on ne se fait pas trop de souci pour lui. Mais il s'agit d'un vrai coup dur pour le club entraîné par Leonardo Jardim. 

Campos a installé un outil de scouting sur le Rocher 

« On est trois à parler de ça, a récemment expliqué le technicien portugais dans les colonnes du JDD. Je définis le profil du joueur recherché, Luis Campos prend les informations et Vadim Vasilyev finalise. A chaque étape, on essaie de faire les choses ensemble. Avant de partir en vacances, j'étais au Tournoi de Toulon pour suivre Bahlouli. J'ai visionné les matches d'Adama Traoré au Mondial des moins de 20 ans. En mars, je suis allé en Argentine pour Guido Carrillo. Luis Campos a créé un outil de scouting qui nous permet d'être très réactifs. Il y a des listes de joueurs entre 18 et 22 ans, un autre groupe entre 22 et 25 ans. Elles intègrent la valeur marchande, l'évolution… Si un joueur coûte 10M€ à un moment, peut-être qu'un an après, trois suffiront. » Mais ce sera apparemment sans Luis Campos…

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant