Monaco comme un grand

le
0
Monaco comme un grand
Monaco comme un grand

Insouciants, parfois géniaux, souvent remarquables. Quels que soient les qualificatifs employés, rien n'arrête ces incroyables Monégasques... Pas le PSG, ni même Tottenham, seul club de Premier League toujours invaincu en championnat. Une formation que les joueurs de la principauté auront finalement réussi à battre par deux fois, à deux mois d'intervalle.

 

Mi-septembre, le premier succès de prestige remporté dans l'antre mythique de Wembley avait des allures de révélation (1-2), le deuxième sonne davantage comme une confirmation, celle du caractère et du talent de la bande à Jardim.

 

« C'est déjà une très bonne saison pour l'ASM, dit le coach portugais. Cet été, on voulait seulement participer à la Ligue des Champions. Ensuite, une fois dans la phase de groupes, on voulait accéder aux huitièmes et, maintenant, on pense déjà aux quarts de finale. Mais le foot, c'est ça. On veut toujours plus. C'est l'état d'esprit. » Un état d'esprit qui a littéralement changé sur le Rocher. « La différence ? C'est la qualité des joueurs, voilà la vérité, reprend Jardim. Par rapport à l'année dernière, notre équipe est plus forte. » Tout simplement.

 

Bon anniversaire, président !

 

Hier, il fallait seulement un point à l'ASM pour se qualifier. Mais pour fêter dignement l'anniversaire de leur président, Dmitry Rybolovlev (50 ans), les Monégasques ont fait mieux que ça en ajoutant du panache à leur performance du soir. Devant le match, le patron russe a certainement dû apprécier la qualité et l'audace de ses protégés. Du rythme, des mouvements, de l'envie, des notions qui ont clairement manqué à l'ASM la saison dernière, alors qu'on dénigrait si souvent son animation.

 

« Chez nous, le danger vient de partout, souffle Valère Germain. A Monaco, tout le monde est capable de marquer. La suite ? On n'a pas envie de gérer. On a envie de tout gagner. » Monaco avale tous les obstacles qui se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant