Monaco a eu très chaud dans le derby du sud

le
0

Monaco a souffert comme rarement sur son parquet cette saison à l’occasion du derby du sud face à Antibes. Le leader du classement s’impose d’une petite marge (68-61) et fait un pas de plus vers la première place en fin de saison régulière.

Les joueurs de Zvezdan Mitrovic peuvent souffler. Opposé aux Sharks d’Antibes dans une des affiches de la 30eme journée de Pro A, l’AS Monaco a signé un court succès sur son parquet dans le derby du sud. Mais que ce fut dur pour le leader du championnat. Le match a même très mal commencé pour la Rocca Team, qui a eu énormément de mal à trouver son rythme face à une équipe d’Antibes sans aucun complexe. Le résultat est un écart qui s’est progressivement creusé en faveur des Sharks, pour atteindre 6 points au terme du premier quart-temps. Un avantage au score que les Antibois sont parvenus à conserver de haute lutte jusqu’à la moitié du troisième quart-temps, quand les Monégasques sont parvenus à reprendre la main, un temps seulement.

Monaco a bien terminé

Un 7-0 dans les derniers instants du quart-temps a permis aux Sharks de reprendre deux points d’avance à dix minutes du terme de la rencontre. Mais les Antibois n’ont pas été en mesure de tenir un tel rythme pendant l’ensemble des quarante minutes de la rencontre. Dès l’entame du dernier quart-temps, la Rocca Team a repris définitivement le contrôle de la rencontre, creusant petit à petit l’écart sous l’impulsion d’Adrian Uter, auteur de 16 points alors que Sergiy Gladyr a signé un trois points important dans les derniers instants de la rencontre. Avec cette victoire de sept points (68-61), Monaco conforte toujours plus sa place de leader du championnat, à quatre journées de la fin de la saison régulière. De son côté, Antibes reste 12eme du classement, sans enjeu pour la fin de saison. BASKET - PRO A / 30EME JOURNEE Lundi 18 avril 2016 Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez : 68-62 Mardi 19 avril 2016 Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois : 95-60 Nanterre - Cholet : 91-81 Le Havre - ASVEL : 79-66 Rouen - Limoges : 94-99 Gravelines-Dunkerque - Nancy : 85-77 Orléans - Châlons-Reims : 78-77 Monaco - Antibes : 68-61 Mercredi 20 avril 2016 20h30 : Dijon - Le Mans
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant