« Mon plan B pour Roland-Garros »

le
0
« Mon plan B pour Roland-Garros »
« Mon plan B pour Roland-Garros »

Un pas en avant, un pas en arrière... Au gré des recours et des référés de la Fédération française de tennis (FFT) et des diverses associations d'opposants, les travaux liés à l'extension de Roland-Garros avancent au rythme d'une tortue.

 

Deux des trois candidats à la présidence (Jean-Pierre Dartevelle et Bernard Giudicelli) — l'élection aura lieu en février 2017 — entendent pourtant aller au bout du projet fédéral, soutenu par l'État et la mairie de Paris. Le troisième, Alexis Gramblat, propose une solution alternative, qu'il veut « plus ambitieuse, plus réaliste, plus consensuelle et plus durable ». En exclusivité, l'avocat parisien nous dévoile son plan B.

 

« Nous l'avons dans les cartons depuis quelque temps, explique le vice-président du TC Paris. Mais nous ne voulions pas quela FFT nous accuse d'influer sur les décisions de justice. Il nous paraît pourtant urgent de proposer une autre voie car le projet porté par l'équipe actuelle est déjà un échec. Même s'il parvenait à son terme, en 2020 ou 2021, il serait obsolète dès la pose de la dernière pierre. Les autres tournois du Grand Chelem auront deux, trois courts couverts ou plus, et nous un seul ! »

 

Le plan B de Gramblat, argument électoral de poids, se décompose en deux phases : la première livrée en 2020 au plus tard, la seconde en 2022. Au final, dans les grandes lignes, 16 courts (contre 20 aujourd'hui et 18 dans les plans de la FFT), trois courts couverts (le Chatrier, le Show Court, ex-n°14 avec une capacité portée à 3 000 places dès 2020, puis le Lenglen en 2022), l'abandon du court semi-enterré dans les serres d'Auteuil qui cristallise les tensions, le maintien d'un court n° 1 rénové et la création d'une place des équipes de France entre les deux courts majeurs du site.

 

« A quoi bon avoir un projet, même génial, s'il n'aboutit pas, ou trop tard ? »

 

« Nous avons essayé de rencontrer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant