Molenbeek, nouvelle attraction touristique !

le
0
Ville de triste réputation, Molenbeek attire néanmoins de plus en plus de touristes...
Ville de triste réputation, Molenbeek attire néanmoins de plus en plus de touristes...

Qui aurait cru il y a trois mois que les attentats de Paris allaient entraîner une nouvelle affluence touristique dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean ? Et pourtant. Depuis le 21 novembre, une petite vingtaine de touristes se laissent volontiers guider dans les rues de cette commune bruxelloise, qui s'est fait une réputation mondiale depuis les attentats de Paris. Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le commanditaire des attentats du 13 novembre, ou encore Salah Abdeslam, toujours en fuite, font partie des hommes qui ont marqué au fer rouge l'image de la commune.

Or l'organisateur des visites guidées de Molenbeek, Bert De Bisschop, veut la redorer et cherche à accentuer ce qui va bien dans la commune. « Au lendemain des attentats, nous avions le sentiment en lisant les journaux que Molenbeek était un centre de djihadistes où il n'y avait que des radicaux islamistes. On voulait donner le contrepoids à cette négativité », explique cet employé de l'association néerlandophone de tourisme Brukselbinnenstebuiten.

Les bonnes audiences de ces visites guidées pourraient faire envier le secteur touristique de Bruxelles dans son ensemble. Le lockdown, cette période de cinq jours, du samedi 21 au jeudi 26 novembre, pendant laquelle la menace terroriste a été considérée comme imminente par les autorités belges, entraînant la fermeture des services publics et d'une partie des commerces, a eu des répercussions immédiates sur le...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant