Moins de morts sur les routes en novembre

le
0
Ce recul est important. Reste à savoir si le bilan 2011 sera marqué par une nouvelle baisse comme les années précédentes. Décembre va être déterminant.

Pour le cinquième mois consécutif, la mortalité routière est en diminution sur les routes et ce nouveau recul important est de -13,9 %. Ainsi en novembre dernier, 292 personnes ont perdu la vie contre 339 en novembre 2010, ce qui correspond à 47 vies épargnées.

Ce résultat satisfaisant permettra-t-il de maintenir le cap sur les bons chiffres de la sécurité routière? Jusqu'alors, et sous la pression d'une politique répressive, les bilans annuels n'ont cessé de présenter des baisses sans discontinuer. En 2010, et pour la neuvième année consécutive, le nombre de tués avait ainsi baissé de 6,6%. 3.992 personnes avaient péri contre 4.273 en 2009. Pour la première fois aussi, on était passé sous la barre symbolique des 4.000 morts.

Tout l'enjeu est donc de ne pas dépasser ce seuil. Or, sur les onze mois de cette année, on dénombre déjà 3638 personnes décédées, le résultat d'une année en dents de scie, qui a aussi engrangé des mauvais chiffres notamment lors

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant