Moins de cuivre mais plus de charbon pour Xstrata en 2012

le
0

Commodesk - Forte baisse pour le cuivre et une production de charbon à la hausse, les résultats de Xstrata pour l'année 2012 sont mitigés. 

La production de cuivre du géant minier suisse s'est établie à 747.000 tonnes en 2012. La transition de ses anciennes mines de cuivre, en perte de productivité ou en fin de vie, vers de nouvelles installations ou extension, a fait chuter la production de 16% par rapport à 2011.

L'exploitation de sa mine chilienne de Collahuasi est, par exemple, repoussée en raison des travaux d'extension suite à des découvertes de réserves de cuivre plus importantes que prévues. Les travaux de Lomas Bayas II, au Chili également, viennent d'être achevés prolongeant la durée de vie de la mine de 16 ans. Sa production devrait s'élever à 75.000 tonnes de cuivre cathodique par an dès cette année.

Quant à la production de charbon de Xstrata en 2012, elle est en hausse de 7,2% par rapport à 2011, au 31 décembre elle s'établissait à 90,4 millions de tonnes. A l'origine de ces résultats, la forte production australienne, en Nouvelle-Galles du Sud. La mine de Ravensworth North en est à sa première phase et produit déjà 8 millions de tonnes de charbon par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant