Moins de 100 euros pour profiter de la Foire aux vins

le
0
Minerva Studio/shutterstock.com
Minerva Studio/shutterstock.com

(Relaxnews) - Rendez-vous commercial pour tout amateur de bons nectars, la Foire aux vins rassemblera 68,3% de consommateurs, soit 2,2 points de plus qu'en 2013, annonce une étude Toluna pour le Magazine LSA. Les fans de belles étiquettes ne rateront pas le coche des bonnes affaires, mais limiteront toutefois leur budget à 97,28 euros en moyenne. 

La Foire aux vins est immanquablement liée aux bonnes affaires, premier objectif de 65,8% de consommateurs. Près de 40% d'amateurs de vin viennent aussi chercher de belles étiquettes pour compléter leur cave, tandis que 30% sont intéressés par les nectars rares ou nouveaux. Pour optimiser leur déplacement, les consommateurs épluchent les catalogues des distributeurs (48,3%), ou prennent conseil auprès de leurs proches (25,2%). 

Plus que jamais, les oenophiles espèrent repérer le flacon qui fera mouche auprès de leurs convives. Car si certains recherchent bel et bien des vins de consommation courante (57,7%), 39,3% des acheteurs partent à la chasse aux grands crus et 47,8% aux vins de garde. 

Pour le reste, la Foire aux vins présente les mêmes caractéristiques que d'habitude : les consommateurs privilégient surtout les grandes surfaces (73,3%) et se déplacent en premier lieu pour faire le plein de bouteilles du Bordelais (74,9%). 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 3 et 4 septembre 2014 auprès d'un échantillon de 1.500 personnes âgées de 18 ans et plus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant