Moins d'aluminium produit au Tadjikistan

le
0

(Commodesk) La production de la société publique d'aluminium tadjike, TALCO, a baissé de 7,4% sur les cinq premiers mois de l'année. Elle n'a raffiné que 122.330 tonnes, contre 132.000 l'an dernier sur la même période, du fait d'une réorganisation.

En plus de cette modernisation, l'usine de Tursunzade a connu une coupure de son alimentation en gaz ouzbek pendant deux semaines en avril, dans l'attente de la signature d'un nouveau contrat.

Talco produit en année pleine 277.580 tonnes (pour une capacité de 520.000 tonnes), et consomme le tiers des ressources électriques du pays.  Les revenus de l'aluminium représentent 45% des ressources de l'ex république soviétique. En 2011, les exportations d'aluminium se montaient à 700 millions de dollars, et constituaient 54,6% du total des exportations.

La production de TALCO était déjà en diminution l'an dernier de 15%, à cause de coupures de courant et de rupture d'approvisionnement en bauxite, toutes les voies ferrées amenant l'alumine du Kazakhstan (comme à l'époque soviétique) passant par l'Ouzbékistan voisin.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant