Moindre contraction du secteur manufacturier en janvier

le
0

PARIS (Reuters) - La contraction de l'activité dans le secteur manufacturier en France a nettement ralenti en janvier, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés lundi par Markit.

L'indice global du secteur ressort à 49,3, au plus haut depuis le mois de septembre, et se rapproche de la barre des 50 qui sépare croissance et contraction.

En première estimation "flash", l'indice avait été annoncé à 48,8. Il était ressorti en décembre à 47,0.

Selon Markit, le volume des nouvelles commandes reçues par les industriels français a augmenté avec une croissance des commandes en provenance de l'étranger pour la première fois en trois mois.

"Bien que la reprise reste évasive, il est à espérer que le nouveau programme de réformes lancé par le président Hollande se traduise par un électrochoc pour le climat des affaires et provoque un retour de la croissance", a commenté Jack Kennedy, économiste de Markit dans un communiqué.

Les enquêtes de Markit sur le climat des affaires dans le secteur manufacturier ont été au cours des derniers mois plus pessimistes que celles de l'Insee ou de la Banque de France.

Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant