Mohamed Diamé : "Le coach prépare de belles choses pour la saison prochaine"

le
0
Mohamed Diamé : "Le coach prépare de belles choses pour la saison prochaine"
Mohamed Diamé : "Le coach prépare de belles choses pour la saison prochaine"

Après avoir passé deux saisons chez les Tigers de Hull City, Mohamed Diamé s'est engagé avec Newcastle cette saison. Un choix étrange puisqu'il avait inscrit le but qui a permis à Hull de remonter en Premier League, tandis que les Magpies descendaient en Championship. Explications.

Après huit victoires de suite en Championship, vous avez connu la défaite face à Blackburn ce week-end. Comment peux-tu l'expliquer ?
C'est vrai que l'équipe était dans une bonne dynamique, on a enchaîné beaucoup de victoires. Mais sur ce match contre Blackburn, je pense qu'on a perdu à cause de l'intensité qu'on a mis. Blackburn a bien joué son coup, à son rythme. On était à la maison, on aurait du plus les bousculer, leur mettre la pression dès le début du match mais ils ont tué le temps. À partir du moment où on a pris le but, c'était très compliqué. On reste tout de même devant mais il faudra se rattraper lors de la prochaine journée.

Ce soir, tu retrouves Hull City en quart de finale d'EFL Cup. Quel est ton sentiment ?

Franchement, je suis très content de retourner dans ce stade, de revoir les fans, de revoir mes ex-coéquipiers et je pense que ça va être un bon match à jouer, un match important pour moi. J'ai passé pas mal de bons moments là-bas donc j'espère que ça va être le cas encore ce soir.

Beaucoup de personnes ont été surprises de ton choix de quitter Hull pour Newcastle...
Pourtant, c'était un choix facile à faire dans le sens où après ce qu'on a vécu la saison dernière, avec la montée en Premier League et la victoire face à Sheffield à Wembley, c'était le moment pour le club d'évoluer et de prendre les choses en main pour essayer de se stabiliser en Premier League. Et cet été, on s'est retrouvé avec un effectif très réduit, le coach Steve Bruce a démissionné, énormément de blessures... C'était une situation assez compliquée. C'était une saison qui s'annonçait déjà très compliquée avant de la commencer. Donc quand j'ai reçu l'appel de Rafa Benitez qui me disait que Newcastle était intéressé par moi, le choix était assez facile à faire.

Tu n'aurais pas préféré évoluer en Premier League cette saison ?
Bien sûr que si, comme tous les joueurs ! On a tous envie de jouer au très haut niveau, en Premier League, et je répète : s'il n'y avait pas eu toutes ces difficultés à Hull,

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant