Mohamed Al Fayed intéressé par le cinema

le
0
Passionné de cinéma, le milliardaire égyptien pourrait faire une offre de rachat sur le mythique studio de cinéma anglais Pinewood où ont été tournés les classiques de James Bond ou encore le dernier volet d'Harry Potter.

Mohamed Al Fayed fait son cinéma. Le milliardaire égyptien a confirmé aux marchés son intérêt pour le rachat des studios Pinewood. «Monsieur Al Fayed a noté les récentes spéculations concernant une possible offre de sa part. Il confirme l'éventualité d'une offre en cash sur Pinewood», explique une note transmise à la Bourse de Londres.

Cette annonce intervient seulement deux semaines après que Pinwood ait reçu une offre de rachat par son actionnaire Peel Holdings qui détient 29,8% du capital. Ce dernier propose 190 pence par action soit une offre totale de 87,8 millions de livres (environ 99,5 millions d'euros). Pour le moment, Mohamed Al Fayed déclare «qu'il n'est pas certain qu'une offre soit faite» mais les marchés, eux, en sont sûrs. Résultat : les cours de l'action Pinewood ont bondi à 10,4% en séance jeudi, à 223 pence, donnant aux studios une capitalisation boursière de 100 millions de livres.

Pour Peel, les difficultés s'accumulent alors que le seco

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant