Modules de refroidissement Valeo sur les futurs véhicules électriques Renault

le
0
Communiqué

FRANCFORT, September 15 /PRNewswire/ -- Valeo remporte le contrat du module de refroidissement du moteur et du condenseur du programme des véhicules électriques de Renault. Le premier de ces véhicules est le projet L38 VE, soit la Fluence trois volumes à propulsion électrique prévue dans un premier temps pour le marché israélien.

Pour un groupe motopropulseur totalement électrique, les exigences techniques sont notoirement différentes de celles des motorisations classiques, Le système de ventilateur devant notamment avoir une durée de vie plus longue par rapport à un système conventionnel. En travaillant avec ses fournisseurs sur de tests d'endurance accélérée, Valeo a été en mesure de proposer une définition technique spécifique du produit. Valeo livrera le module complet de refroidissement comprenant le système de ventilateurs, radiateur/condenseur et leur habillage structurel repris de l'actuelle Mégane déjà fournis par le Groupe.

Pour le véhicule L38 VE, Valeo fournira un module assemblé de radiateur, condenseur et système de ventilateur à compter du premier trimestre 2011.

Premier projet de véhicule 100 % électrique de Renault, la L38 VE s'inscrit dans une stratégie qui doit conduire le constructeur à produire 20 % de véhicules électriques dans sa gamme en 2015. D'autres projets sont d'ores et déjà engagés comme le W10 VE, la future Clio électrique.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 50 100 collaborateurs dans 27 pays dans 121 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Claire Vidal Pilo, Relations Presse Tél.: +33-1-40-55-21-26, claire.vidal-pilo@valeo.com. Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies Tél. : +33-1-40-55-20-96, sylvie.delion@valeo.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant