ModeLabs Group innove et lance en avant-première avec Orange, la Bluetrek® Bizz : la première oreillette Bluetooth clé USB

le
0
Paris, le 20 février 2008. ModeLabs commence l’année 2008 sous le signe de l’innovation et annonce aujourd’hui le lancement de la Bluetrek® Bizz avec Orange en France. Cette oreillette Bluetooth™, dont le dispositif innovant a fait l’objet d’un dépôt de brevet, confirme ainsi le redéploiement des activités Bluetooth™ du groupe et sa capacité à proposer des produits différenciés à forte valeur ajoutée sur ce segment.

La Bluetrek® Bizz est une oreillette Bluetooth™ 3 en 1 qui, en plus de remplir la fonction d’une oreillette Bluetooth™, permet de stocker jusqu’à 8 Go de fichiers grâce à une carte microSDTM intégrée. Cette oreillette, extrêmement légère - son poids ne dépasse pas 10 grammes - se recharge sur n'importe quel ordinateur grâce à son connecteur USB. Les transferts de données se font rapidement via USB 2.0.

« Les ingénieurs de ModeLabs ont réussi à intégrer dans une oreillette Bluetooth™ compacte et design, à la fois une clé mémoire pour l’échange et le stockage de fichiers et une connexion USB qui permet de la recharger directement sans câble supplémentaire. » indique Henri-Nicolas OLIVIER, Directeur de ModeLabs Technologies. « Leur objectif est de rendre la technologie accessible simplement et de faciliter l’usage des produits qu’ils développent. » ajoute-t-il.

ModeLabs Group prévoit pour 2008 un large renouvellement de ses gammes d’accessoires Bluetooth™. Les accessoires représentent environ 30% de l’activité du leader de la téléphonie mobile personnalisée (On Demand). Des ressources spécifiques ont été dédiées à la restructuration des activités Bluetooth™ en matière d’ingénierie et de force commerciale.

Les acteurs de référence du secteur de la téléphonie mobile reconnaissent d’ores et déjà le potentiel de la Bluetrek® Bizz et saluent la capacité des équipes R&D de ModeLabs à innover.

« Il était important qu'un tel produit novateur soit distribué en exclusivité dans le plus grand réseau de distribution en France, les boutiques Orange. » déclare Patrick GUINARD, Directeur Marketing Distribution à la Direction des Ventes Grand Public de FRANCE TELECOM Opérations France.


A propos de ModeLabs Group

ModeLabs Group, créateur de l’offre « Mobile On Demand »TM, est un acteur de la nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile (CDM - Customized Design Manufacturer). Il conçoit, développe et distribue de façon intégrée et flexible des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques à forte notoriété.

Grâce à la combinaison de son expertise marketing, de son savoir-faire technologique, ModeLabs Group répond au besoin croissant de segmentation du marché des Telecom en donnant l'opportunité à des marques, des opérateurs/MVNO ou des distributeurs de créer leur propre gamme de téléphones mobiles, d’accessoires et de services.

Son activité est organisée autour de 2 métiers :
ModeLabs Distribution pour la distribution de téléphones mobiles et d’accessoires dont il est le spécialiste et le N°1 français.
ModeLabs On Demand pour les activités de conception et de développement des mobiles sur mesure et des produits technologiques innovants du secteur Bluetooth™.

ModeLabs Group est une société cotée sur l'Eurolist d'Euronext – Paris
(code "MDL", code ISIN : FR0010060665, SBF 250).

www.modelabs.com

Bluetrek® est une marque de ModeLabs Group.
Elle propose une gamme de produits Bluetooth™ innovants et universellement compatibles depuis 2001. Ils sont vendus par des opérateurs mobiles et des distributeurs de premier plan dans plus de 40 pays à travers le monde.

www.bluetrek.com


Tout visuel ou caractéristique du produit est disponible sur demande.

CONTACT PRESSE
Onzeway
Béatrice PEYRELONGUE
92, rue d’Amsterdam
75009 Paris
Tél. : +33 (0) 1 44 90 87 43

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant