MODELABS GROUP ET TAG HEUER SIGNENT UN CONTRAT DE LICENCE MONDIALE EXCLUSIVE

le
0
Communiqué
MODELABS GROUP ET TAG HEUER SIGNENT
UN CONTRAT DE LICENCE MONDIALE EXCLUSIVE
POUR LA CREATION ET LA DISTRIBUTION
D’UNE GAMME DE TELEPHONES MOBILES SUR MESURE

Paris, 26 Novembre 2007 – TAG Heuer (groupe LVMH), leader mondial des montres et chronographes de Sport de prestige et 4ème marque mondiale de l’horlogerie de luxe, et ModeLabs Group, créateur de l’offre « Mobile On Demand » ("MDL" code, ISIN code: FR0010060665, SBF 250), annoncent aujourd’hui la signature d’un accord international de licence exclusive portant sur la conception, la fabrication et la distribution de téléphones mobiles TAG Heuer.

Ledit accord est une première mondiale entre le secteur de la téléphonie mobile et celui de l’horlogerie de luxe. Les premiers instruments de communication d’exception signés TAG Heuer seront créés à l’image de l’excellence fonctionnelle et du design avancé de la marque horlogère suisse. En effet, cette dernière a mis au service de ce projet ses équipes de designers et de développeurs horlogers durant trois années, créant ainsi une gamme complète de téléphones mobiles et d’accessoires associés, entièrement conçue sur mesure.

Ce contrat confirme les engagements déjà pris entre les deux sociétés pour l’étude et le développement d’un téléphone mobile de luxe et valide de fait les travaux de mise au point au cours de ces derniers mois.

« Avec ce contrat, ModeLabs Group confirme sa vocation à répondre aux attentes des marques les plus prestigieuses, dans les domaines les plus exclusifs, comme l’horlogerie de luxe. » déclare Stéphane Bohbot, président de ModeLabs Group. Il ajoute, « A l’image des instruments de précision issus de la manufacture suisse, les mobiles TAG Heuer bénéficieront de finitions irréprochables et de fonctionnalités propres à la marque. »

TAG Heuer s’est récemment distingué avec plusieurs concepts horlogers innovants (MICROTIMER, MONACO Sixty Nine, Diamond Fiction et dernièrement le fameux Calibre S, tous vainqueurs du prestigieux Grand Prix de l’Horlogerie de Genève) prouvant le savoir-faire et le leadership de la marque dans des produits intégrant des technologies d’avant-garde.

« Grâce à ce nouvel instrument de communication de luxe, TAG Heuer continue à exprimer son ADN, combinant technologie et design, dans la logique qui avait prévalu lors du lancement de la ligne ophtalmique et solaire Avant-Garde Eyewear en 2002. Le succès de cette ligne, déjà leader mondial de la lunetterie dans le haut-de-gamme, nous a confirmé le potentiel de TAG Heuer comme marque globale capable d’offrir des produits contemporains, technologiques et intemporels dans des catégories en croissance et à très fort potentiel comme le téléphone portable de luxe. Nous pensons que cette seconde diversification contribuera à enrichir la marque tant en image qu’en valeur ajoutée. » déclare Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer.

Le lancement commercial du premier téléphone mobile TAG Heuer est prévu pour le second semestre 2008.

A propos de ModeLabs Group

ModeLabs Group, créateur de l’offre « Mobile On Demand »TM, est un acteur de la nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile (CDM - Customized Design Manufacturer). Il conçoit, développe et distribue de façon intégrée et flexible des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques à forte
notoriété.

Grâce à la combinaison de son expertise marketing, de son savoir-faire technologique pointu et de son organisation "fabless" flexible, ModeLabs Group répond au besoin croissant de segmentation du marché des Telecom en donnant l'opportunité à des marques, des opérateurs/MVNO ou des distributeurs de créer leur propre gamme de téléphones mobiles,
d’accessoires et de services.

ModeLabs Group est une société cotée sur l'Eurolist d'Euronext – Paris
(code "MDL", code ISIN : FR0010060665, SBF 250).
www.modelabs.com


A propos de TAG Heuer

TAG Heuer, numéro un mondial des montres et chronographes de sport de prestige depuis 1860, est actuellement la marque mondiale de montres de luxe avec la plus forte croissance. Légende de l’horlogerie suisse, elle a su tirer profit de son engagement actif dans le monde du sport pour créer les instruments de mesure et les montres de sport les plus précis au monde. TAG Heuer est aujourd’hui le premier fabriquant de montres à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10ème, 1/100ème, 1/1000ème de seconde. Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel au 1/10’000ème
de seconde de la légendaire course Indy 500, TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige, et continue à viser toujours plus haut, ainsi que l’atteste son partenariat avec Kimi Räikkönen, champion du monde F1 2007 et pilote de la Scuderia Ferrari. Grâce aussi à son partenariat avec l’écurie de F1 Vodafone McLaren Mercedes et ses deux as du volant, Fernando Alonso, champion du monde F1 2005 et 2006 et Lewis Hamilton, la révélation de cette saison. TAG Heuer est également le partenaire de Tiger Woods, numéro 1 mondial du golf, Maria Sharapova, la joueuse de tennis star du circuit WTA, Jeff Gordon, l’idole de Nascar, Sébastien Bourdais, quadruple
champion du monde de Champcar, Brad Pitt et Uma Thurman, les superstars d’Hollywood, et Shah Ruk Khan, l’icône de Bollywood, TAG Heuer représente plus que jamais la fusion du Sport et du Glamour.

Onzeway-Modelabs
Denis Deschamps
92, rue d’Amsterdam
75009 Paris
Tél. : +33 (0) 1 44 90 82 60
roxanne.vg@onzeway.com

TAG Heuer SA
Valentine Balmat
2300 La Chaux-de-Fonds Suisse
Tel. : +41 (0)32 919 8000
valentine.balmat@tagheuer.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant