Mode : quel type de femme êtes-vous?

le , mis à jour à 10:11
0
Mode : quel type de femme êtes-vous?
Mode : quel type de femme êtes-vous?

Poitrine menue ou opulente ? Cuisses fuselées ou charnues ? 38 en haut et pas en bas ? Alors que s'ouvre aujourd'hui le premier week-end des soldes avec des portants encore bien remplis et des rabais exceptionnels, les plus rapides et les plus avisées seront les mieux servies. Encore faut-il bien se connaître pour arracher sans se tromper la petite robe à - 50 % repérée en vitrine ou sur la page d'accueil d'un site Internet.

Et c'est là que ça se gâte, quand la cohue ou l'écran empêchent de juger sur pièce dans une cabine d'essayage : les Françaises ont une idée assez floue et souvent fausse de leur silhouette. Et ne sont donc pas toujours bien armées pour foncer vers le vêtement qui leur va.

C'est l'une des conclusions d'une étude plutôt amusante menée par le site Clickndress.com — une e-boutique qui se targue d'orienter les femmes vers les tenues adaptées à leur morphologie — auprès de 19 895 clientes françaises ayant entré leurs mensurations sur le site...

« Nos données sont représentatives de la femme de 17 à 64 ans qui fait ses achats en ligne », explique Cathy Xicluna, fondatrice du concept et de l'outil vers lequel lorgnent pas mal de sites d'habillement. « Elle mesure en moyenne 164,5 cm, pèse 63 kg et sa morphologie la plus fréquente, c'est la A : plutôt menue du haut et large du bas, avec une taille assez marquée... La bonne nouvelle, c'est que c'est une silhouette féminine et en pleine santé ; la mauvaise, c'est que la plupart des femmes la trouvent moche et que tout le monde rêve d'être 8 avec rondeurs sexy et taille de guêpe, à la Marilyn Monroe ! » L'une des silhouettes les moins répandues, donc, avec la X des mannequins que l'on ne trouve quasiment que chez les 17-20 ans dans la vraie vie !

« Le plus terrible, poursuit Cathy Xiclina, c'est que même les femmes 8 ou X ne se plaisent pas ou se voient autrement et n'en démordent pas ! Les Françaises ont un vrai problème ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant