Mode printemps-été 2014 : les créateurs qui vont faire l'actu

le
0
Donatella Versace pose avec le créateur britannique Christopher Kane. AFP PHOTO / BEN STANSALL
Donatella Versace pose avec le créateur britannique Christopher Kane. AFP PHOTO / BEN STANSALL

(Relaxnews) - Ils sont d'ores et déjà scrutés par la planète mode, découvrez quels créateurs et marques feront l'actu en ce début d'année 2014.

Nicolas Ghesquière

Les yeux des fashionistas sont rivés sur lui : c'est en novembre dernier que la maison Vuitton a annoncé la nomination du créateur à la tête de la griffe française, suite au départ de Marc Jacobs. L'industrie de la mode retient son souffle, se demandant comment Ghesquière, après 15 ans chez Balenciaga, va poser sa patte sur la maison de couture française. Il faudra attendre le mois de mars pour le savoir, lorsqu'il présentera sa première collection lors de la Semaine de la Mode à Paris.

Donatella Versace et Lady Gaga

Elles font déjà l'actu en ce début d'année, la créatrice italienne ayant récemment dévoilé la campagne pour sa collection printemps-été 2014, dont l'égérie n'est autre que Lady Gaga. La rumeur court que l'extravagante chanteuse pop pourrait bientôt travailler sur une future collection avec Donatella Versace. Il faudra donc garder un ?il sur ces deux-là !

Alexis Barrell

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais on vous encourage à le retenir ! Le jeune Sud-Africain, qui s'est récemment installé à Londres, a été désigné par les magazines Vogue et Elle comme "talent à surveiller". 2014 pourrait donc bien être son année. Au printemps déjà, ses imprimés de soie seront sur toutes les pages mode.

Christopher Kane

Les British Fashion Awards l'ont récompensé il y a tout juste quelques semaines en le sacrant Womanswear Designer of the Year (meilleur créateur de l'année pour la mode féminine). L'écossais ne cesse de monter et son travail a payé : la société française Kering a annoncé un gros investissement dans la marque éponyme du créateur. On ne peut donc que s'attendre à des collections encore plus marquantes de la part de Christopher Kane en ce début d'année. Cette rentrée d'argent lui a d'ailleurs permis de commencer à travailler sur sa première collection de sacs, que l'on a hâte de découvrir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant