Mode masculine : les textiles de l'automne-hiver 2014/15

le
0
Ermenegildo Zegna - Carreaux Ermenegildo Zegna
Ermenegildo Zegna - Carreaux Ermenegildo Zegna

(Relaxnews) - Voici les principales tendances textiles pour la saison automne-hiver 2014/15. 

Tartans et carreaux

À Londres, Alexander McQueen et Casely-Hayford ont utilisé le tartan en hommage à la tradition punk. Agi & Sam a confronté le style tribal, le streetwear et le monochrome minimaliste dans une collection à part.

À Milan, Stefano Pilati a consacré une grande partie de sa deuxième saison chez Ermenegildo Zegna au carreau bleu et gris, un élément placé sur des costumes et de luxueux manteaux.

Dans la capitale française, Carven et Cerruti ont choisi de mettre le tartan en avant dans des tons plus neutres de crème et de marrons. Chez 3.1 Phillip Lim, le créateur a choisi une version délavée du motif.

Sportswear

Chez Galliano, Bill Gaytten s'est inspiré des joggeurs parisiens pour imaginer des pantalons de running en version maille, associés à des chaussures de sport bariolées.

Chez Issey Miyake, Yusuke Takahashi s'est emparé d'éléments sportifs comme la fermeture zippée, les textiles techniques, les tennis et les leggings (portés avec des shorts). Le tout était rehaussé d'imprimés en technicolor.

La créatrice coréenne Wooyoungmi a également fait référence au sportswear, en introduisant des détails décontractés dans sa série de costumes minimalistes.

Chez Givenchy, Riccardo Tisci semblait impatient de collaborer avec Nike. Évocatrice du streetwear et du luxe façon hip-hop, sa collection axée sur le basketball ne manquait pas de rappeler les aliens de "Space Jam".

Fourrure

La tendance ne s'en réfère pas aux seuls manteaux de fourrure (il y en a eu), mais bien à l'utilisation de cet élément pour agrémenter diverses créations.

Lanvin a eu recours à la texture en la colorant pour pimenter le look de certaines vestes, notamment. L'utilisant plus franchement, Fendi a adapté le matériau à des pulls.

Le luxe urbain hip-hop selon Givenchy transparaît à travers un foulard-bandeau. La fourrure se remarque aussi sur les cols et les parkas, ainsi qu'en photo trompe-l'?il imprimée sur un sweatshirt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant