Mode : le "Poutine marketing" cartonne

le
0
L'acteur américain Mickey Rourke achète un tee-shirt à l'effigie de Vladimir Poutine avec sa petite amie russe, le 11 août 2014 à Moscou.
L'acteur américain Mickey Rourke achète un tee-shirt à l'effigie de Vladimir Poutine avec sa petite amie russe, le 11 août 2014 à Moscou.

On connaissait les tee-shirts Che Guevara, voici les tee-shirts Vladimir Poutine. Même Mickey Rourke a été conquis. L'acteur américain, de passage à Moscou, s'est offert cet été un tee-shirt à l'effigie du président russe. Vladimir Poutine y est représenté avec un calot de marin russe et des fleurs. Surfer sur la popularité de l'homme au regard de glace, alors que la crise ukrainienne a ravivé la fibre patriotique russe, c'est l'idée de deux jeunes entreprises de mode, rapporte Le Figaro. La première, la société AniaVania, créée en 2010 sous le nom de 33 Tsars par les stylistes Anna Trifonova et Ivan Erchov, a développé un projet visant à glorifier "les dernières victoires de la Russie sur la scène internationale". "Nous voulions creuser cette veine du pouvoir", a expliqué la créatrice à Courrier international. "Et les derniers événements politiques ont confirmé que la conjoncture était bonne pour lancer une nouvelle collection." Après avoir lancé des tee-shirts à l'effigie de monarques russes, c'est donc au tour de Vladimir Poutine de s'afficher sur les poitrines russes. Différentes photos du président ont été imprimées, accompagnées de slogans tels que "le plus poli des hommes" ou encore "salutations de Crimée". "J'aime bien ce gars""J'aime bien ce gars", a lancé Mickey Rourke aux journalistes qui l'ont surpris en plein achat. Et l'acteur américain n'est visiblement pas le seul puisque les tee-shirts,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant