Mode: Dries van Noten, un été à carreaux

le
0
DRIES VAN NOTEN PROPOSE UN ÉTÉ À CARREAUX
DRIES VAN NOTEN PROPOSE UN ÉTÉ À CARREAUX

PARIS (Reuters) - Dries van Noten a mis les carreaux à l'honneur mercredi à Paris, au deuxième jour de présentation des collections de prêt-à-porter pour l'été 2013, pour lequel le créateur anversois propose un vestiaire décontracté et pointu, superposant le tartan et les imprimés fleuris.

"C'est une collection pleine de contrastes, le côté couture et le côté grunge, le féminin et le masculin, le jour et la nuit", a expliqué le styliste de 54 ans après avoir présenté sa collection dans un garage de la rue Vaugirard, à Paris.

Réputé pour ses imprimés, Dries van Noten, qui a présenté sa première collection en 1986, a jeté son dévolu sur les petits et grands carreaux, le tartan et les fleurs, qu'il superpose, dépareille et enrichit parfois de broderies et de volants.

Les fines chemises à carreaux aux manches roulotées se portent sous un sweat à fleurs faussement usé ou un top peplum pastel. Pièce phare d'une collection toute en légèreté, la chemise à carreaux s'accommode d'un pantalon fuselé ou à l'inverse très large, d'une jupe midi à volants ou brodée ou encore d'un voile de robe recouvrant toute la silhouette.

De nombreuses silhouettes de ce vestiaire discrètement coloré étaient présentées avec un long peignoir japonisant.

Mathilde Gardin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant