Mode : C&A veut rendre le coton bio "accessible à tous et tous les jours"

le
0
Mode : C&A veut rendre le coton bio "accessible à tous et tous les jours"
Mode : C&A veut rendre le coton bio "accessible à tous et tous les jours"

Coton bio : la demande est plus forte que l'offre

Alors que les consommateurs sont de plus en plus en demande de produits bio et que les entreprises textiles cherchent à développer leurs gammes écologiques et bio, moins d'1 % de la production mondiale de coton est aujourd'hui cultivée de manière biologique. Résultat : nous nous trouvons désormais dans une situation où la demande est plus forte que l'offre.

"La production mondiale de coton bio continue de diminuer malgré une demande en hausse sur les marchés internationaux. La méconnaissance des méthodes de cultures biologiques et le manque de collaboration entre les différents acteurs en sont les principales causes" explique le groupe C&A qui s'investit depuis 10 ans déjà dans le développement de la culture du coton bio et pour qui il est particulièrement important d'agir sur cette baisse de la production.

Thorsten Rolfes, directeur de la communication de C&A en Europe explique : "Nous nous trouvons dans une situation critique où la demande en coton bio est plus forte que l'approvisionnement. La disponibilité étant incertaine, les investissements sur le long terme dans le coton bio s'en trouvent menacés."

Il faut dire que pour passer à la culture biologique, des connaissances spécialisées sont nécessaires, et leurs mises en place peuvent prendre jusqu'à trois ans. Pour que l'offre de coton bio augmente, il faudrait notamment simplifier l'accès aux semences bio pour les cultivateurs,

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant