Mobilisation pour sauver 24 enfants malades avant Noël

le
0
VIDÉOS - «La Chaine de l'Espoir» organise, comme chaque année, son opération «24 jours pour 24 enfants». Objectif : récolter des fonds afin d'opérer 24 enfants de tous les pays du monde et leur sauver la vie.

Il s'appelle Béli, a 11 ans et vit au Burkina Faso. Il souffre d'une maladie cardiaque qui compromet son avenir. Lorsqu'il était plus jeune, ses angines ont été mal soignées car les médicaments coûtent très cher. Les infections ont fini par attaquer la valve mitrale de son c½ur. Aujourd'hui, l'opération à c½ur ouvert est sa seule chance de survie. Et Béli n'est pas le seul. Comme lui, des centaines d'enfants vivant dans la misère ont besoin d'une opération. Question de vie ou de mort.

C'est pour leur venir en aide que la Chaîne de l'Espoir, une ONG humanitaire, se mobilise. Créée en 1998 par le professeur Alain Deloche, l'organisation intervient dans plus de trente pays afin d'offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis. Elle opère et soigne ainsi 5000 enfants chaque année.

21 enfants restent à sauver

Le 1er décembre, l'ONG a lancé comme tous les ans depuis cinq ans une opération spéciale: «24 jours pour 24 enfants». Cette

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant