Mobilisation historique contre le mariage pour tous

le
2
Selon les organisateurs, près d'un million de personnes ont défilé dimanche à Paris. Ils demandent à être reçus à l'Élysée.

Une marée humaine «bleu-blanc-rose» a déferlé sur Paris. Dimanche 13 janvier, la Manif pour tous, rassemblement national contre le projet de loi du mariage pour tous, a remporté le pari de la mobilisation.

Quelque 340.000 opposants au projet de loi sur le mariage homosexuel ont battu le pavé selon la Préfecture de police. Ils étaient environ un million, selon les organisateurs. Cette dernière estimation ferait du défilé la première manifestation la plus importante sur un sujet sociétal depuis trente ans. Quel que soit le chiffre retenu, la Manif pour tous arrive ainsi au-dessus du seuil de 300.000 personnes que ses organisateurs s'étaient fixé comme objectif. De quoi donner des ailes au collectif soutenu par l'Église catholique et l'UMP et emmené par la médiatique et provocatrice Frigide Barjot, autoproclamée «catho déjantée»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le lundi 14 jan 2013 à 10:21

    Oui, il y avait là beaucoup de français. L'on n'a pas vu le juifs et les musulmans pas plus que les protestants dans les cortèges. Si l'on mélange mariage (sacré) et union civile on ne comprend pas grand chose au sens profond des vocables que l'on manipule.

  • steimbcs le lundi 14 jan 2013 à 08:58

    Même avec 2 millions de participants ils passeront la loie tout de même. Il ne restera plus à la droite qu'à aborger cette loie une fois revenu au pouvoir (avec effet retroactif .....?) si ils le peuvent et si ils reviennent. Dans tous les cas il faudra avant pratiquer le vote sanction systématiquement.