Mobilisation autour d'un jeune menacé d'expulsion

le
0
Christian Etiti, étudiant camerounais en première année de médecine à seulement 14 ans, pourrait être expulsé après que son père a reçu une «Obligation de quitter le territoire».

Agé de seulement 14 ans, Christian Etiti est en première année de faculté de médecine à Paris. Né à Douala au Cameroun, arrivé en France à l'âge de cinq ans, il a obtenu son baccalauréat scientifique en juin dernier. Véritable surdoué, il est menacé d'expulsion à cause de la situation de ses parents. En novembre 2011, son père, électricien, reçoit une «Obligation de quitter le territoire français» (OQTF) après le non-renouvellement de sa carte de séjour qu'il détenait depuis 10 ans. Or, c'est ce dernier qui assume la charge de l'adolescent qui se retrouve automatiquement menacé. Sa mère, en situation régulière, pacsée au père, a fait une demande de titre de séjour de vie privée et familiale «liée à la situation du père», procédure qui permettrait à sa famille de vivre légalement une année de plus en France.

Le Réseau Education sans frontière (RESF) s'est ému de cette situation et s'est emparé du dossier de cette famille, engageant un recour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant