Mobilisation anti Keystone

le
0

Commodesk - Les manifestations pour réclamer des mesures de protection de l'environnement ont réuni 30.000 personnes dimanche dernier devant la Maison Blanche, selon les organisateurs. Les participants entendaient faire pression sur le président Obama, afin qu'il prenne plus en compte la problématique environnementale que lors de son premier mandat.

La construction de l'oléoduc Keystone XL, qui relierait les gisements non conventionnels de l'Alberta aux raffineries du Texas, constitue actuellement la principale pierre d'achoppement entre les écologistes et le gouvernement américain. Alors que son tracé avait été refusé une première fois par les autorités fédérales, la compagnie TransCanada en défend un nouveau depuis fin 2012.

Le gouvernement n'a pas encore pris de décision sur la nouvelle route, mais cette dernière a d'ores et déjà été validée par l'Etat du Nebraska, où l'infrastructure était très contestée du fait de son passage par un parc naturel protégé.

TransCanada semble confiant dans la décision des autorités, puisque les travaux ont déjà débuté sur les portions où ils sont autorisés. L'entreprise a même indiqué le 12 février que la construction était déjà réalisée à 45%.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant