Mobile Network Group annonce ses premiers résultats financiers.

le
0

Mobile Network Group, premier groupe intégré de marketing et de publicité mobile côté en France sur Alternext, sous le code mnémonique ALMNG, publie ce jour les résultats de son premier exercice clos au 31/12/2011.

Le marché du marketing et de la publicité mobile a cru de plus de 20% de 2010 à 2011 (source SRI), et devrait encore cette année connaître la même croissance. Cependant si les investissements publicitaires sur mobiles ne représentent que moins de 1% des investissements publicitaires totaux en France, ils dépassent les 5% en Angleterre et aux Etats-Unis. De plus, l’arrivée de nouveaux smartphones entrée de gamme et la démocratisation des forfaits illimités suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché français créent une rupture importante des usages en France et sont annonciateurs d’une forte croissance du trafic internet mobile.

Ainsi sur l’exercice 2011 et suite à l’acquisition des sociétés Bemobee, MBrand3 et M-Perf, Mobile Network Group a réalisé un chiffre d’affaires pro-forma consolidé de 6,0 M Euros et un EBITDA pro-forma consolidé de 0,3 M Euros.

« Comme nous l’avions annoncé lors de notre arrivé sur le marché libre, puis lors de notre passage sur Alternext, Mobile Network Group, connaît une croissance forte sur trois segments de marché : le marketing mobile, la publicité mobile, l’édition mobile. Nous sommes devenu en 12 mois un des acteurs leaders sur l’ensemble des segments.», déclare Paul Amsellem, président de Mobile Network Group.

Il est à noter le gain de nombreux clients sur le pôle Agence dont le Groupe Canal+, Eden Parc, Nexity, mais également le renforcement de ses partenariats stratégiques sur le pôle publicitaire avec la signature de nouveaux contrats de régie dont le groupe CDiscount.

L’année 2012 va permettre au groupe de renforcer son positionnement de leader, de continuer sa croissance organique forte et rentable, de saisir des opportunités d’acquisitions en France comme à l’international.

À propos de Mobile Network Group

Leader de son marché, Mobile Network Group est la première entreprise de marketing, de technologie et de publicité mobile cotée en France. Fondé en 2011, et présidé par Paul Amsellem, le groupe est composé d'un pôle d'agences en conseil mobile (Bemobee et Nemo Agency), de deux régies publicitaires mobiles (mBrand3 et mPerf) et d'une société d'édition mobile (Baobab Entertainment).

Pour plus d’informations : www.mobilenetworkgroup.com.
Code ISIN : FR0010812230. Code Mnémonique : ALMNG.

Quelques références : EDF, Canal+, ADP, Citroën, Mac Donald, Nissan, BNP, Guerlain, Croix Rouge, Société Générale, IBM, Carrefour, Leclerc, Voyages SNCF, Mappy, L’Oréal, SFR, Bouygues Telecom, Samsung.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant