Mo Farah participera aux Mondiaux de semi-marathon

le
0

Le double champion olympique de Londres (5 000-10 000m) Mo Farah a annoncé qu'il participerait aux Championnats du Monde de semi-marathon, qui se dérouleront à Cardiff en mars prochain. Une première pour l'athlète britannique.

Pour conserver ses titres olympiques l’été prochain à Rio, Mo Farah a décidé de changer légèrement sa préparation par rapport aux années précédentes. Le 26 mars prochain, le médaillé d’or du 5 000 et du 10 000 m à Londres en 2012 participera aux Championnats du Monde de semi-marathon à Cardiff (pays de Galles). Ce sera la première fois que l’athlète de 32 ans s’engagera dans cette épreuve, bien qu’il possède le record d’Europe sur la distance.

Pour lui, cela pourrait l’aider dans sa préparation pour les prochains Jeux Olympiques, d'autant plus que la concurrence s'annonce plutôt rude : « Ce sera une bonne occasion d'essayer d’obtenir un autre titre mondial », a déclaré Mo Farah. Je sais que le niveau est incroyablement élevé avec des athlètes qui ciblent particulièrement et s’entrainent spécialement pour l'événement, donc je sais que ce sera une course difficile. »

L’objectif sera donc double, avec la quête d’un nouveau sacre et la volonté de se préparer au mieux pour un nouveau doublé aux J.O : « Mon objectif principal pour 2016 est les Jeux Olympiques de Rio en Août, mais cette course sera un bon moyen de construire mon endurance avant de revenir sur la piste en été. J’ai entendu que la course de Cardiff était très rapide et cela peut être l’occasion d’obtenir un nouveau record personnel. Mais je suis à relever le défi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant