MND: va rénover le funiculaire de Montmartre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'équipementier savoyard Montagne & Neige Développement (MND) indique que la RATP, l'une des entreprises chargées des transports collectifs en Ile-de-France, lui avait confié le chantier de la rénovation du funiculaire de la butte Montmartre, à Paris. Aucun montant n'a été précisé.

Dans le détail, c'est LST, filiale spécialisée de MND dont l'activité porte essentiellement sur les équipements pour domaines skiables, dont les services ont été retenus par la Régie autonome des transports parisiens (RATP). D'une durée de trois ans, l'affaire “couvre la rénovation totale des deux machineries ainsi que les grandes inspections générales des deux véhicules du funiculaire.”

MND estime que ce contrat constitue une référence, dans la mesure ou le funiculaire (un système de transport urbain sur terrain en forte pente actionné par des câbles, schématiquement) de Montmartre “est le plus utilisé au monde, avec près de quatre millions de passagers par an.”

Les travaux devraient intervenir “entre la fin de la fête des vendanges de Montmartre en octobre et les vacances scolaires de fin d'année”, les appareils demeurant en exploitation pendant cette période.

Le directeur général de MND, Roland Didier, parle de “contrat emblématique” étant donné le niveau d'exigence de la RATP. “Il nous positionne dans le monde du transport urbain par câbles, où les perspectives sont nombreuses et pour lequel le groupe MND a procédé au renouvellement de sa gamme d'appareils et au développement d'un système innovant Cabline”, ajoute-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant