MND : Résultats semestriels au 30 septembre 2013

le
0

Point sur l'actualité du Groupe

Cabline, le projet avance rapidement

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C depuis le 23 octobre 2013.

Résultats semestriels - Période du 1er avril au 30 septembre 2013
Le Groupe MND publie son rapport financier semestriel au 30 septembre 2013. Ces résultats intermédiaires n'intègrent pas le rachat de l'ensemble Snownet qui est consolidé à compter du 28 octobre 2013.

Le chiffre d'affaires de la période s'établit ainsi à 16,29 M¤ contre 8,0 M¤ estimés l'an dernier (le Groupe n'établissait pas de situation intermédiaire avant son introduction en bourse). Le résultat opérationnel s'inscrit à -6,73 M¤ contre -5,10 M¤ en n-1. Le résultat net est de -4,75 M¤ contre -3,80 M¤ en n-1.

Le Groupe rappelle également que son activité « Montagne » enregistre une forte saisonnalité. Les phases d'approvisionnement et de production sont réalisées sur le 1er semestre tandis que les installations et la facturation se concentrent sur la seconde partie de l'année. Les résultats au 30 septembre ne sont donc pas indicatifs des tendances attendues sur l'ensemble de l'exercice.

L'ensemble du rapport financier est consultable sur le site www.mnd-group.com à la rubrique investisseurs/documents financiers.

Sotchi 2014, MND fortement présent sur les sites des Jeux Olympiques d'hiver
Les produits du Groupe MND seront fortement représentés lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi qui se dérouleront du 7 février au 23 février 2014 puisque trois des filiales du Groupe sont fournisseurs des sites accueillant ces Jeux. TAS a fourni des systèmes de déclenchement préventif d'avalanches, MBS a équipé les pistes de descente et de super-G en matériel de sécurisation des pistes et LST Ropeway Systems a installé un télésiège 4 places sur le site de Rosa Khutor. De plus, dans le cadre de la création des 5 nouvelles stations de ski du Nord Caucase, MBS sécurisera une partie du domaine skiable d'Arkhyz.

MND devient n°2 mondial dans le domaine de l'enneigement de culture
En rachetant le 28 octobre dernier l'ensemble austro-suédois Snownet, MND s'est hissé à la place de n°2 mondial des solutions d'enneigement de culture. Snownet apporte au Groupe MND une gamme d'enneigeurs fortement reconnue au niveau international et très complémentaire de sa propre gamme. Snownet sera consolidé à compter de sa date de rachat.

Signature d'un important contrat pour deux télécabines en Asie
Le Groupe vient de finaliser la signature d'un contrat en Asie d'environ 5 M¤ pour 2 télécabines. Cette installation se compose d'un tronçon reliant le continent à une île et un tronçon urbain. Attendue depuis plusieurs mois, la signature de ce contrat a été décalée à plusieurs reprises par le client pour des questions administratives. Sa réalisation interviendra essentiellement sur l'exercice 2014/2015.

Activité attendue pour l'ensemble de l'exercice
Au 31 décembre 2013, les facturations (données non auditées) de MND atteignaient 47,12 M¤.

Du fait d'une part du décalage de l'affaire en Asie et d'autre part d'une prise de contrôle tardive de Snownet qui réalise une activité en deçà des performances attendues, le Groupe anticipe pour l'ensemble de son exercice un chiffre d'affaires pro forma d'environ 65 M¤. Pour mémoire, en 2012/2013, MND avait réalisé un chiffre d'affaires de 29,74 M¤ (données IFRS historiques auditées). Les remontées mécaniques confirment leur fort potentiel avec une activité soutenue tout au long de l'exercice. Le pôle « sécurité et loisirs » est dynamique.

MND participe à l'appel d'offres du téléphérique de Brest, 1er téléphérique urbain en France
MND, en partenariat exclusif avec Vinci Construction, a déposé un projet pour la réalisation du téléphérique qui enjambera La Penfeld et reliera le centre-ville de Brest au nouvel éco-quartier des Capucins. Le projet déposé par MND est en short list. Le choix final interviendra fin février pour une réalisation en 2014/2015.

Cabline, le projet avance rapidement
En décembre dernier, MND a créé l'entité juridique Cabline qui porte le projet de Transport urbain à câbles. D'ores et déjà le recrutement de l'équipe Cabline est en cours et un simulateur sera réalisé pour être présenté lors du salon européen de la Mobilité qui se tiendra à Paris du 10 au 13 juin prochain. De même, le choix du site pour la réalisation du démonstrateur devrait pouvoir être annoncé sur les premiers mois de l'année 2014.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013/2014, le 11 février 2014 après bourse
 

 
À PROPOS DE MND :
  Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein c½ur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.
  Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.
  Avec 4 sites de production en Europe (France - Allemagne - Suède), 8 filiales de distribution internationales et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte 264 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
  En 2012/2013 (clôture au 31 mars), MND Group affiche un chiffre d'affaires pro forma de 58 M¤ dont 65% à l'international.
  www.mnd-group.com
 
Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

MND Group
Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
mnd@actus.fr
 
ACTUS FINANCE
Amalia Naveira
+33 (0)4 72 18 04 97
+33 (0)6 85 82 42 05
anaveira@actus.fr
 
Marie-Claude Triquet
+33 (0)4 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr

 




 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34717-mnd-290114-rs-1314-fr.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant