MND : MND : LST obtient le contrat de rénovation du funiculaire de Montmartre à Paris

le
0

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

MND annonce que sa filiale LST, spécialisée dans les transports par câbles et reconnue dans la conception et la réalisation de remontées mécaniques, s'est vue confier par la RATP la rénovation du funiculaire de Montmartre. Il s'agit pour LST d'une référence majeure dans le monde du transport urbain par câbles puisque cette ligne de funiculaire est la plus utilisée au monde, avec près de 4 millions de passagers par an.

Le contrat s'étend sur 3 ans et couvre la rénovation totale des deux machineries ainsi que les grandes inspections générales des deux véhicules du funiculaire.

L'une des principales contraintes de cette rénovation, aux enjeux technologiques forts, est de maintenir l'exploitation de l'appareil pendant toute la durée des travaux, qui auront lieu sur une période d'intervention très réduite (entre la fin de la fête des vendanges de Montmartre en octobre et les vacances scolaires de fin d‘année). Ce projet est donc soumis à une planification très précise des opérations sur site.

Pour Roland Didier, Directeur Général de MND, « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir remporté ce contrat emblématique grâce à une solution technique performante. Il nous positionne dans le monde du transport urbain par câbles, où les perspectives sont nombreuses et pour lequel le Groupe MND a procédé au renouvellement de sa gamme d'appareils et au développement d'un système innovant CABLINE. Obtenir la confiance de la RATP, exploitant très exigeant, pour une ligne majeure de son réseau est le signe que MND est identifié comme un des acteurs référents sur le marché porteur de la mobilité douce et conforte nos objectifs. »
 

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com
 

A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 330 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - France Bentin ou Marie-Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 94 - fbentin@actus.fr/ mctriquet@actus.fr
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43225-MND-220216-Montmartre-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant