MND : MND livre sa première luge sur rail aux Ménuires

le
0

Sainte Hélène du Lac (73 - France), le 4 février 2014

TECHFUN, FILIALE DU GROUPE MND, A LIVRÉ SA PREMIERE LUGE SUR RAIL

AUX MÉNUIRES DANS LES 3 VALLÉES

L'INAUGURATION A EU LIEU LE 28 JANVIER DERNIER

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C depuis le 23 octobre dernier.

Luge sur rail des Ménuires, c'est parti !

L'ouverture le 22 décembre 2013 de « Speed Mountain » dans la station des Ménuires marque la réussite dans le domaine des luges sur rail du premier projet de TECHFUN, spécialiste des solutions de loisirs à sensations fortes.

Cet Alpine Coaster présente de nombreuses innovations. La montée de 80 mètres de dénivelé franchit une piste de ski, deux chemins et ce en moins de 3 minutes. Ensuite, la descente longue de plus de 750 mètres enchaîne des virages relevés, des croisements, des obstacles, 2 vrilles et 2 jumps.

De quoi donner de bonnes sensations aux nombreux passagers puisque l'appareil atteint un débit de 350 luges par heure.

L'intégration de l'Alpine Coaster dans son environnement est l'un des points forts du projet grâce au bâtiment réalisé par la Sevabel, l'exploitant, également gestionnaire des remontées mécaniques des Ménuires et filiale de la Compagnie des Alpes. Ce bâtiment abrite de larges zones pour l'embarquement, le débarquement, un garage de stockage et de maintenance pour les 35 luges dans un encombrement minimum (vrille de 8 mètres de diamètre seulement).

La station des Ménuires (3 Vallées) dispose désormais d'une zone ludique supplémentaire avec une luge sur rail scénarisée par le pôle loisirs de la Compagnie des Alpes qui s'intègre parfaitement dans l'environnement et offre à la clientèle été et hiver de la station une nouvelle attraction.

« Cette installation permet à TECHFUN de démontrer sa capacité à délivrer un projet clés en main d'envergure et conforte notre positionnement d'aménageur. Elle constitue également une excellente vitrine technologique et nous positionne significativement sur le marché international de l'aménagement d'espaces de loisirs à sensations fortes. Dans un marché du loisir outdoor en pleine explosion au niveau mondial, la gamme de produits proposée par TECHFUN est un vecteur d'augmentation de l'attractivité et de profitabilité des sites touristiques de nos clients. L'année 2014 devrait être riche en projets tout aussi intéressants ... ». précise Pierre Metayer, Président de TECHFUN.

TECHFUN, l'un des spécialistes mondiaux de l'aménagement de zones de loisirs à sensations

Dans l'univers de la hauteur, TECHFUN conçoit, fabrique et installe des Via Ferrata, des écoles d'escalade, des tyroliennes, des Ziprider, des Parcs aventure en hauteur indoor et outdoor, des cheminements aériens en sécurité collective, ...

Dans l'univers de la glisse et de la pente, TECHFUN conçoit, fabrique et installe des pistes de luge sur rail, sur goulotte et sur neige, des pistes de kart et de trottinette sur herbe, ...

L'une des spécificités de TECHFUN est de prendre les projets très en amont afin de réaliser les études économique, sociale et environnementale. 

 
MND Group
Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
mnd@actus.fr
 
 
ACTUS FINANCE
 
Amalia Naveira
+33 (0)4 72 18 04 97
+33 (0)6 85 82 42 05
anaveira@actus.fr
 
Marie-Claude Triquet
+33 (0)4 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr
 
À PROPOS DE MND :
 
Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein c½ur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.
 
Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.
 
Avec 4 sites de production en Europe (France - Allemagne - Suède), 8 filiales de distribution internationales et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte 264 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
 
En 2012/2013 (clôture au 31 mars), MND Group affiche un chiffre d'affaires pro forma de 58 M¤ dont 65% à l'international.
 
www.mnd-group.com

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

 


 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34797-mnd-040214-speed-montain-fr.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant