MND : la nouvelle gamme d'appareils débrayables sera commercialisée cette année

le
0

(AOF) - LST, une filiale de MDN, a finalisé des développements entrepris pour concevoir une nouvelle gamme d'appareils débrayables adaptés aux installations de montagne ainsi qu'aux infrastructures de transport urbain. Pour cela, LST construit un banc de test grandeur nature sur son site d'Alpespace à Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie et procède aux derniers essais avant commercialisation.

Les tests en cours confirment les qualités intrinsèques de ces nouveaux appareils innovants : sécurité accrue, consommation énergétique en baisse, durée de vie des équipements allongée et coûts de construction et maintenance fortement réduits.

Plus de 2,5 millions d'euros auront été investis dans cette nouvelle gamme dont la commercialisation est prévue dès 2016 pour le télésiège débrayable 6 places et dès 2017 pour la télécabine débrayable. Plusieurs brevets ont été déposés.

Pour Xavier Gallot-Lavallée, PDG de MND, " Nous sommes particulièrement fiers de dévoiler les caractéristiques de cette gamme d'appareils débrayables extrêmement novateurs démontrant une avance technologique très nette par rapport à nos compétiteurs. Les équipements que nous avons conçus allient d'une part, sécurité et confort optimaux pour les usagers et d'autre part, performance accrue et coûts d'entretien réduits pour l'exploitant. Cette nouvelle gamme de remontées mécaniques nous donne des atouts incontestables dans un marché en recherche d'optimisation des coûts d'exploitation et nous ouvre un marché potentiel complémentaire de 800 millions d'euros où nous avons légitimement notre place".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant