MND dégringole sous les 3 euros

le
0

(lerevenu.com) - Sacrée meilleure introduction en Bourse de l'année 2013 par Nyse Euronext, le titre du spécialiste des équipements de montagne passé sous la barre des 3 euros. Il perd 54 % depuis le début de l'année. L'action est même largement repassée en dessous de son prix d'introduction (6,08 euros). Raison principale : les dirigeants n'ont pas respecté leurs objectifs annoncés lors de l'introduction en Bourse. Pour l'exercice clos le 31 mars 2014, la perte nette a atteint 10,1 millions d'euros, contre une prévision initiale comprise entre 5,5 millions et 7,5 millions d'euros.

Fondée en 2004 près de Chambéry, cette société familiale intervient dans la sécurité des stations de ski (prévention des avalanches, pose de filets de protection...). Elle est devenue un groupe industriel d'envergure en moins de dix ans, après avoir réalisé une douzaine d'acquisitions. Malgré quelques contrats signés récemment, la crédibilité des dirigeants semblent entamées.

Nous avions conseillé de vendre la valeur le 21 février 2014 à 7,21 euros. L'action a chuté de 58 % depuis ce conseil. Nous évitons toujours la valeur que nous n'avons jamais conseillée à l'achat.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant