MND : De nombreuses opportunités commerciales pour MND avec l’attribution des Jeux Olympiques d’hiver 2022 à la Chine

le
0

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché d'Euronext à Paris, compartiment C.

La nouvelle filiale chinoise de MND qui sera enregistrée d'ici à la fin de l'année à Pékin va donc disposer d'un formidable potentiel de développement puisque c'est la capitale chinoise qui a été choisie vendredi dernier pour accueillir les 24e Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire qui se dérouleront en 2022.

Très actif sur la zone Asie ces deux dernières années, MND a déjà enregistré plusieurs contrats d'envergure en Chine. Ainsi, après la commande à SUFAG (filiale de MND spécialisée dans les systèmes d'enneigement) de 120 enneigeurs pour le futur site olympique de Wanlong (contigu à la station de Secret Garden, elle aussi équipée de solutions d'enneigement SUFAG), le Centre National Chinois vient de confirmer à LST (filiale de MND spécialisée dans les remontées mécaniques) un télésiège d'une longueur totale d'un kilomètre pour la station de ChangChengLing qui sera le futur site d'entraînement olympique.

Avec la dernière livraison d'enneigeurs pour le prestigieux site de Wanlong, MND, à travers sa filiale SUFAG, peut revendiquer la place de premier fournisseur de l'année sur ce type de matériel en Chine. Rappelons que SUFAG est également le partenaire produit de la FIS (Fédération international de ski) pour les solutions d'enneigement.

De plus, dans le domaine de la sécurité des pistes, MND a déjà commencé à équiper en filets de protection homologués FIS (Fédération internationale de ski) certaines prestigieuses stations chinoises tels que Chanbaishan.

Avec l'attribution des JO 2022 à la Chine, MND bénéficiera pleinement des nombreux projets à venir sur l'ensemble des sites olympiques grâce à sa filiale pékinoise et aux partenariats commerciaux noués avec de grands groupes chinois, dont la société BEIJING NORTH VEHICULE, filiale du puissant groupe d'état chinois NORINCO.

Le Groupe MND estime à près d'un milliard d'euros le montant des appels d'offres auxquels il va pouvoir répondre d'ici à 2022, soit 15 fois plus qu'à Sotchi où le Groupe ne disposait pas encore d'une offre premium d'enneigement mécanique et d'une gamme d'appareils débrayables dans le domaine des remontées mécaniques.

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com
 

A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport par câbles en montagne et de technologies innovantes, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 7 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 320 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - Amalia Naveira ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90 - anaveira@actus.fr / mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40966-MND-050815-JO-Chine-2022.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant