MND : Chiffre d'affaires 9 mois 2015/2016

le
0

Croissance organique solide
Croissance rentable confirmée sur l'exercice

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), acteur majeur de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C

En ligne avec son objectif de croissance du chiffre d'affaires et de retour à la rentabilité opérationnelle sur l'exercice, le Groupe MND annonce une croissance organique solide de son activité sur les 9 premiers mois de l'exercice 2015/2016 à +2,2% (+1,5% à change constant). La dynamique de l'activité commerciale se poursuit et se traduit par une bonne visibilité sur la fin de l'exercice avec un carnet de commandes fermes qui seront facturées sur le 4e trimestre très bien orienté. A fin décembre 2015, le cumul du chiffre d'affaires et du carnet de commandes fermes à facturer sur l'exercice est en progression de 7,6% par rapport à la même date de l'année dernière.
Le Groupe est ainsi conforté dans ses perspectives de croissance rentable sur l'ensemble de l'exercice.

Chiffre d'affaires consolidé 9 mois (données non auditées) - période du 1er avril 2015 au 31 décembre 2015

En M€ - Normes IFRS 31.12.2015
9 mois
31.12.2014
9 mois
Croissance
organique
Chiffre d'affaires 46,7 45,7 + 2,2%
Dont Sécurité & Loisirs 16,2 15,7 + 3,2%
Dont Enneigement & Remontées mécaniques 30,5 30,0 +1,7%

Les deux pôles d'activité sont en croissance sur les 9 premiers mois. Le démarrage tardif de la saison d'hiver dans les Alpes, lié au manque d'enneigement pendant les vacances de Noël, a affecté modérément et temporairement l'activité sur le 3e trimestre. Le carnet de commandes fermes à facturer sur le 4e trimestre est en forte augmentation, ce qui témoigne de la dynamique de l'ensemble des activités du Groupe ainsi que d'un effet de report des commandes du 3e trimestre.

Le pôle « Sécurité & Loisirs » affiche une progression de 3,2% sur les 9 premiers mois, bénéficiant à la fois du fort dynamisme de l'activité « Loisirs », en croissance à deux chiffres sur la période, et de ventes très bien orientées pour les solutions de prévention d'avalanches. Dans le domaine des « Loisirs », le Groupe vient de finaliser plusieurs réalisations innovantes comme celle du Belvédère Canopée des cimes à Val Cenis, en Savoie, et lance la commercialisation de la nouvelle gamme de luges été/hiver FunCoaster. Le revenu attendu par le projet de luge est de l'ordre de 1,5 à 2 M€.

Le pôle « Enneigement & Remontées mécaniques » du Groupe affiche une progression globale de 1,7%. L'activité « Enneigement » enregistre une dynamique positive alors que l'activité « Remontées mécaniques », en léger retrait, a subi un report de commandes sur le début du 4e trimestre. La zone Asie continue à contribuer positivement à la croissance du pôle, particulièrement en Chine où MND a ouvert une filiale de distribution en décembre 2015. MND y obtient déjà des succès commerciaux de référence, comme l'illustre la livraison au cours du 3e trimestre d'une commande de 120 enneigeurs pour la future station olympique de Wanlong. Le Groupe sera d'ailleurs présent au salon de l'aménagement en montagne Alpitec en Chine à la fin du mois de février 2016.

Comme annoncé la semaine dernière, le Groupe a finalisé sa gamme d'appareils débrayables à destination de la montagne et du milieu urbain et procède actuellement aux derniers tests avant commercialisation. Grâce à la dimension innovante de ces nouveaux télésièges et télécabines, qui indut une forte économie sur les coûts d'implantation et d'exploitation, MND prévoit de concrétiser une première commande de télésièges débrayables d'ici l'été 2016.

Tendances pour le 4e trimestre et l'exercice 2015/2016, conformes aux objectifs annoncés

Le 4e trimestre est attendu en croissance forte avec à fin décembre 2015, le cumul du chiffre d'affaires et du carnet de commandes fermes à facturer sur l'exercice qui est en progression de 7,6% par rapport à la même date de l'année dernière.

En conclusion, le Groupe réaffirme ses objectifs annuels d'une croissance organique soutenue et d'un retour à la rentabilité opérationnelle.

Pour réussir son projet d'entreprise, MND dispose d'atouts forts : une offre globale et des marques reconnues mondialement, une présence internationale, un outil industriel moderne, des équipes mobilisées sur le succès du développement du Groupe.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2015/2016, le 12 mai 2016 après bourse

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

A propos de MND : Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte près de 330 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Vos contacts :
MND Group - Roland Didier - Tel +33 (0)4 79 65 08 90
Actus Finance - France Bentin ou Marie Claude Triquet - +33 (0) 4 72 18 04 90
fbentin@actus.fr / mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du troisième trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42909-cp-mnd-280116.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant