MMA : Electronic Arts entre dans la cage

le
0
Ronda Rousey et Conor McGregor sont les deux égéries de EA Sports UFC 2. 
Ronda Rousey et Conor McGregor sont les deux égéries de EA Sports UFC 2. 

C'est le jeu que tous les amateurs de sports de combat attendent. Maître des adaptations en jeux vidéo des disciplines sportives majeures (Fifa, Madden NFL, NBA Live), Electronic Arts enfile les gants et monte dans l'octogone. Après avoir acquis la licence UFC (Ultimate Fighting Championship, la principale organisation MMA à travers le monde) en juin 2014, la firme de Redwood City (Californie) a développé EA Sports UFC 2, qui sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 17 mars 2016. Double objectif : convaincre les amateurs de sports de combat de se mettre au MMA avec une simulation très pointue et définitivement envoyer au tapis les sceptiques.

S'il n'est pas un art martial à proprement parler, le mixed martial arts rassemble en une seule discipline différents arts martiaux et sports de combat (lutte, boxes, jiu-jitsu brésilien). Depuis une dizaine d'années, sous l'impulsion de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation MMA à travers le monde, ce sport connaît un engouement planétaire. Et si, jusqu'à présent, l'UFC remplissait massivement les plus grandes salles et arènes du monde, elle compte désormais envahir les consoles de jeux vidéo aux quatre coins du globe.

Entrez dans la cage

C'est dans la salle de sport parisienne du Montana (18e arrondissement), dans les locaux du club de la Paris Fight Team, qu'Electronic Arts est venu présenter son tout...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant